12 / 20
09/10/2008
Mojo hand
PILEDRIVER
 
A l'origine ce trio Limousin opérait dans un registre uniquement fait de reprises de STATUS QUO , ZZ TOP et DEEP PURPLE. Et quand arriva l'étape de la compo originale que croyez-vous qu'ils fissent : certainement pas du grunge mais du bon vieux rock boogie évidemment !! PILEDRIVER n'a pas fait évoluer sa formule depuis le premier disque fort remarqué grâce à des inspirations qui ont traversés le temps sans prendre une ride (si ce n'est celle infligé par le soleil brulant du Grand Ouest Américain).

On vous propose une musique qu'il est agréable d'écouter alors que l'on fait de la route et que l'on se surprend à chantonner. Difficile de résister à leur groove puissant et à cette déferlante de guitares. Et puis ce chant qui dirait-on est le produit de l'inbibation des cordes vocales de François BERRY à du bon vieux Bourbon. Les dix titres de l'album se succèdent avec aisance.

Parfois mélancolique, puis subtilement énergiques, mais toujours avec un son parfaitement orchestré, PILEDRIVER compose des morceaux de qualité.L'album continue et contient d?autres sommets, distillant une mélancolie pleine d?espoir, mais la place nous manque et l'on s'en tiendra à ce simple constat :PILEDRIVER est aujourd'hui, n'en déplaise à certains, au sommet de son art.

Certes, on ne peut pas dire que les "guys" du Limousin se remettent beaucoup en question vu qu'il se contentent de reprendre les formules du premier album. Mais l'interprétation des titres est plus que correcte et on se surprend à passer un nouveau bon moment avec une musique indémodable.

Phil "KOB"
Date de publication : jeudi 9 octobre 2008