16 / 20
23/11/18
Healing bruises
COMPUTERS KILL PEOPLE
 
COMPUTERS KILL PEOPLE, né en 2010, est un groupe français composé par Ludwig (chant – guitares), Guillaume (guitares – claviers – chant), Tony (basse) et Erwan (batterie). Actif sur les scènes de France (mais aussi d’Angleterre et prochainement d’Allemagne), le groupe francilien est aussi dépositaire de 2 publications : un EP en 2012, The Fun Machine, et un premier album en 2016, Silence Means Security.

CPK entame un nouveau tour de piste avec Healing Bruises, premier chaînon d’une lignée de 4 EPs (évoquant il y a peu la même démarche que leur compatriote HARMONIC GENERATOR et ses 4 EPs).
Clairement ancré dans un rock stoner organique, Only The Dead, Sunset Kiss (cliquez ici) et The Day I Knew en appellent à l’efficacité et à l’inspiration des ténors du style, QUEENS OF THE STONE AGE, FOO FIGHTERS, MONSTER MAGNET, voire un peu plus au sud dans le désert californien KYUSS et FU MANCHU… Des reflets dominants que les 4 musiciens assument avec maturité et compétence.
Les blocs de riffs, la chaleur de la rythmique, avec une basse qui gratte (Sunset Kiss), le chant clair, se musclant épisodiquement, et le son brut (70’s) de ce premier EP ne manqueront pas de ravir le public averti qui suit avec acuité les aventures de CPK. Aventures qui se poursuivront en 2019 avec un second épisode. En attendant, il est formellement conseiller de savourer sans détour ces 3 pièces rock stoner du meilleur effet.
Ben
Date de publication : vendredi 23 novembre 2018