15 / 20
10/10/08
Un autre enfer...
SANCTUAIRE
 
Quel genre musical que ce Heavy Métal 80's! 30 ans après il est toujours là, il rôde près de chez vous, dans des caves, des garages, des granges ou des remises ; parfois il sort sous forme d'un groupe qui réalise un album et on se dit « marginal ! », « sympa mais plus dans le coup », « ça aurait fait un carton en 85 » ou alors « c'était 1000 fois mieux dans les 80's ».
Mais comme une force venue d'on ne sait où, le genre continue d'exister malgré un non succès prévisible...SANCTUAIRE est un de ces électrons qui permet au Heavy Métal 80's de toujours vivre.

Fondé par Flo, qui auparavant a officié dans GHOST, SANCTUAIRE se veut sa vision de cette musique diabolique, reflet de ses goûts prononcés pour des groupes comme ADX, KILLERS, TRUST, HIGH POWER?. ! Il s'est adjoint l'aide de deux autres passionnés, Hellex à la batterie et Seb à la guitare. Ceux qui auront trouvé que Flo est le chanteur et bassiste ont gagné !

Cette démo me rappelle par le son et l'esprit l?ambiance des démo K7 des 80's, du vrai Underground au sens noble du terme. Le groupe a su présenter cette démo de manière vraiment sérieuse (visuel et biographie) et c'est une forme de respect et de générosité qui ne me laisse pas insensible.

Les trois titres (il y a une intro) ont c'est sur une âme, plutôt sombre, qui rappelle les ADX ou KILLERS notamment. Berceau du Mal est le titre le plus accrocheur avec son alternance speed, médium et calme (on y dénote une pointe d'ambiance à la BATHORY sur certaines sonorités).
La Mort comme Horizon est dans la même lignée en moins speed, il manque néanmoins un petit quelque chose pour aérer ce titre. La base est là c'est sûr.
Prémonitions est plus speed, un peu trop linéaire et moins accrocheur.

SANCTUAIRE n'en est qu'à son balbutiement, j'espère que Flo et ses comparses ne se laisseront pas trop griser par les commentaires « de sympathie » sur leur Myspace et qu'avant tout ils finiront à 100% leur prochaine réalisation avant de signer chez vous imaginez qui...

Pour l'instant l'esprit, la passion, l'envie, le sérieux sont là, c'est déjà un bon début. Moi j'attends la suite pour juger des progrès du groupe, que bien sûr je vous invite vivement à aller écouter sur leur Myspace.

Style : Heavy Métal 80's
Partie Artistique: 4/5
Intérêt pour les Fans de 80's Heavy Metal: 4/5
Interêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 3/5
RASKAL The French Warrior donne comme note : 16/20
RASKAL L'Objectif donne comme note : 15/20
Raskal
Date de publication : vendredi 10 octobre 2008