17 / 20
11/10/2008
Fate of the hunter
STORMRIDER
 
Le nouveau STORMRIDER m'est arrivé comme cela, sans prévenir, avec sa très belle pochette qui n'en dit pas trop sur le contenu. Après Shipwrecked (sorti en 2004, vous trouverez la chronique faite à l'époque sur ce site), Fate of the Hunter fait office d'album de la maturité. Un sans faute du début à la fin, toujours dans le même registre ICED EARTH / IRON MAIDEN du meilleur effet. Preuve que le groupe a progressé, le fait que les cinq musiciens sont toujours les même, ils nous apportent donc quatre années d'expérience en plus que se soit dans les compositions que dans la production (cette fois ci au rendez vous).
Le chant de Stefan HEBES est carrément dans la lignée ICED EARTH fin des 90's, et si les puristes trouveront moins de profondeur, je sais qu'ils ne resteront pas insensibles à Stefan !
Musicalement les rythmes à la IRON MAIDEN superposent ceux à la ICED EARTH (fin des 90's), que ce soit sur les titres rapides ou les médiums.
Inutile de vous décrire chaque titre, sachez juste que c'est un festival de rythmiques bien tranchantes, toniques avec ce qu'il faut de mélodies et de furie.
STORMRIDER avec ce nouvel album confirme que sans sortir du lot, il a un potentiel intéressant.
Seules petites ombres au tableau, un manque de refrains accrocheurs et sur la longueur du fait de la ressemblance des titres, un sentiment de lassitude peut se faire sentir si vous n'êtes pas un fan du chant.
Mais vu la qualité du dernier ICED EARTH (que j'ai trouvé inintéressant et plat) j'incite les fans du ICED EARTH « Heavy Métal » à jeter une oreille sur STORMRIDER.

Style : Heavy Métal
Partie Artistique: 5/5
Intérêt pour les Fans de 80's Heavy Metal: 4/5
Interêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 5/5
RASKAL The French Warrior donne comme note : 17/20
RASKAL L'Objectif donne comme note : 17/20

Raskal
Date de publication : samedi 11 octobre 2008