16 / 20
20/12/18
And justice for none
FIVE FINGER DEATH PUNCH
 
Je ne suis pas le meilleur client de la musique de FIVE FINGER DEATH PUNCH. Néanmoins, quand la qualité est là, rédiger quelques lignes est un plaisir…
Bon, côté histoire du groupe, comme tout bon "Métal Band" qui se respecte, les problèmes de drogue sont venus secoués la vie du chanteur Ivan MOODY. Les problèmes avec la maison de disques aussi… Et nous venons d’apprendre le départ du batteur Jéremy SPENCER… Bref, "as usual" dans le monde du "show business"… D’autant plus que le groupe a du succès, mérité au demeurant…
Son métal emprunte des chemins très différents sur cet album tout en restant globalement sur les balises tracées depuis les débuts…
De titres Métal Classique Top Of The World, Gras, Fake, Rock Bottom, Hurlant, It Doesn’t Matter, Mélodiques, Sham Pain (légèrement électro avec du chant parlé), plus Heavy Mélodique, Fire In The Hole, Métal Modern Rock, Bloody, Stuck In My Ways, à des ballades pas toutes chaleureuses, Blue On Black (cover de Kenny WAYNE SHEPERD), I Refuse (avec du piano), When The Seasons Change, Gone Away (cover de THE OFFSPRING) et le final Will The Sun Rise, (Oui, ça fait beaucoup...) FIVE FINGER DEATH PUNCH ne m’apparaît pas complètement serein dans sa démarche. Sans pour autant être à côté de ses pompes, ni oublier de faire briller les qualités intrinsèques qui ont permis au groupe de conquérir un large public. La prestation vocale de Ivan y est pour beaucoup. Un album fort bien mixé et produit qui doit satisfaire les fans…

Sham Pain : cliquez ici
Rémifm
Date de publication : jeudi 20 décembre 2018