16 / 20
29/01/19
Decline
ALLURE OF STELLAR
 
Decline est la 3ème escapade en solo de Jérôme ROLLET, musicien multi-instrumentiste, auteur et compositeur français, à l’heure actuelle basé en Ecosse, du côté de Glasgow.
Débutée en 2015 avec Progenies Of Lunar Part 1, poursuivie avec Azimuths en 2016 (cliquez ici), l’aventure céleste de Jérôme se prolonge avec ce nouvel EP 5 titres autoproduit et géré en totalité par lui-même.

Dans une voie similaire à ces précédentes réalisations, en solo donc mais aussi en duo avec INNERFIELD et THE INTRINSIC JOURNEY, l’artiste grenoblois trace avec brio une nouvelle odyssée harmonique et instrumentale à travers un paysage cosmique metal aux atours progressifs. Il me semble toutefois que ce 3ème volet porte plus haut l’orchestration classico-symphonique, en particulier sur l’introductif About To Burn et surtout sur The Onslaught, climat esquissé durant la précédente expédition. Quelques sons électro. s’entendent sur Wistful Time.

Fluides, accessibles, mélodiques, toujours transportées par des guitares offrant un indéniable feeling, les 5 compositions de Decline sont royalement autoproduites. Le travail de composition, avec ses variations de tempi, de mise en son des instruments, couplés aux arrangements orchestraux, la dextérité technique (Joe SATRIANI est toujours une référence dominante, mais aussi Xavier BOSCHER) sont remarquables et soignés.
Voilà en tout cas un « déclin » qui met, une nouvelle fois, en orbite, en lumière tout le talent de ce guitar-hero, artiste complet, humble, sincère et authentique. Alors laissez-vous embarquer ici : cliquez ici. Merci Jérôme !

Decline :
01 : About To Burn – 02 : The Onslaught – 03 : Odium Continuum – 04 : Wistful Time – 05 : Nothing But Embers
Ben
Date de publication : mardi 29 janvier 2019