18 / 20
04/03/19
The darkest part of me
RAIN OR SHINE
 
L'année dernière je découvrais ce duo de jeunes musiciens grecs avec la réédition chez Lions Pride Music de Seize The Night. Un album fort prometteur avec beaucoup de qualités qui annonçait un bel avenir. Alors quand j'ai entendu le premier extrait Top Of The World, j'ai tendu une oreille plus qu'attentive. Ce seul titre m'a convaincu d'acheter leur album. Quand j'ai reçu ce The Darkest Part Of Me, je n'avais aucun doute sur la valeur de son contenu. Je peux l'assurer les musiciens de RAIN OR SHINE ont passé avec brio un cap. Ces dix titres sont tous à la fois variés, d'une mélodicité et d'une recherche musicale à toute épreuve. Le tout est d'une parfaite cohésion et le talent de ces deux artistes éclate ici pleinement. Steve S.R . chant, guitare, basse, claviers, compositeur, arrangeur et son compère Andy R. McCORMICK, batterie ont effectué un travail insensé. Steve S.R ., nommé véritable leader, a également produit, enregistré, mixé de fort belle manière cet album. Je suis ébloui par le son, la modernité, la fraîcheur qu'il a su traduire sur chaque composition. En plus il est doté d'une voix super agréable et ses solos ont tous le mordant, la justesse et le feeling approprié. Je ne vais pas faire le tour de toutes les influences mais de beaux souvenirs et des albums mythiques me sont revenus en tête.
Allez si je vous dis HEAVEN'S EDGE, LYNCH MOB Wicked Sensation produit par Neil KERNON, le WILDSIDE , Under The Influence (Andy Johns), VON GROOVE, SLAUGHTER et les LILLIAN AXE, Love + War et Poetic Justice vous voyez ? Le duo a un penchant pour ce hard rock mélodique américain que j'aime tant. Concernant leur attirance pour ce style, il se retrouve sur de multiples compositions. Il m'est apparu pas mal d'autres références même peut être plus marquées mais j'y reviendrai. Une belle intro précède The Darkest Part Of Me où la guitare vient poser des bases musclées sur une belle mélodie puissante et prenante. Le son est énorme et clair, le refrain est pêchu et me bouscule le cerveau. Top Of The World est entraînant et le refrain et ses chœurs jubilatoires sont un délice. Le son est parfait, comme le solo. Le chant est partagé avec Aurora WOLF sur un New Love particulièrement réussit. Le morceau est un croisement entre SIXX : A.M., CRAZY LIXX et DEF LEPPARD, entre modernité et classicisme. Une friandise solide et enivrante. Dans un écrin de claviers la belle mélodie de Where Are You Now se fait entêtante et romantique. Dans une ambiance syncopée Around The Corner se fait proche d'un modern rock à la NICKELBACK. Le son est quand même hyper soigné et élégant. La mélodie agit sur moi comme un aimant. La guitare heavy accompagne un Shot Of Life vigoureux au refrain percutant. Le dynamique et rythmé We 'll Back Down me fait penser à FIREHOUSE (album Hold The Fire ). La guitare emmène brillamment l'ensemble. Les choeurs renforcent un refrain bien catchy.
La ballade aérienne Back On Track me transporte dans un monde exquis et harmonieux comparable à ce que propose un DANGER DANGER ou un TED POLEY en solo. Des guitares vivaces et bien typées Hard US sont la colonne vertébrale d'un Into The Storm carré mais toujours mélodieux. We Only Live Once est un mid tempo, semi acoustique au refrain emprunté à un DAUGHTRY des premiers albums. De la diversité, du talent, du son, du charme, RAIN OR SHINE a rempli haut la main son contrat. Cet album grandit au fil des écoutes et je ne peux plus m'en passer. RAIN OR SHINE rejoint ainsi les grands groupes Grecs comme ODYSSEY DESPERADO, WILD SOULS, OUTLOUD, WILD ROSE... Un album éclatant en tout point réalisé par des musiciens passionnés et sincères. Un grand coup de cœur revigorant et épatant !

Top Of The World : cliquez ici

A lire la chronique de Seize The Night : cliquez ici


Laudrome26
Date de publication : lundi 4 mars 2019