16 / 20
21/10/08
Trident winter
TRIDENT WINTER
 
C'est une vraie joie de retrouver des « amis » de Myspace avec un premier EP ! TRIDENT WINTER avait participé à HEAVY METAL SCHOCK, le concours que j'avais organisé en 2007 sur mon blog, et nous avions eu un excellent contact avec le groupe !
Il m'avait envoyé leur première démo deux titres avec Rockin Rebel et Babylon qui laissait entrevoir un bon Hard Rock aux sonorités Heavy.
Un an après voici le premier EP et ses premières indications sur le potentiel du groupe Australien, qui a trouvé enfin son vrai bassiste (poste occupé sur la première Démo par le chanteur).

Un son et une très bonne production mettent d'entrée en valeur le premier titre Rockin Rebel ! De grosses rythmiques sur un titre influencé par ACDC, JOHNNY CRASH et autres KIX, ça explose et ça donne la pêche ! Mettez ça dans un bar de bikers et c'est la fête assurée !
Le chant de Simon HALLETT est éraillé, clair et plutôt brut, il ne fait pas dans la dentelle, mais sent bon le bush et le bourbon ! Cependant c'est le point faible du EP...
En effet si Simon est bon sur les trois quarts du EP, il pousse un peu trop sa voix sur certains passages. Renseignement pris, Simon a quitté le groupe et TRIDENT WINTER recherche un nouveau chanteur.
Sacrifice continue sur une rythmique plus Heavy Métal et par rapport à la Démo, on sent une envie de faire bouger son auditoire ! Du Heavy Métal teinté de Hard cette fois, et un titre puissant et mélodique, avec des influences IRON MAIDEN sur le solo. Très bon !
Taste the Fire débute sur un faux air de METALLICA (The Unforgiven) pour continuer sur un subtil rythme Heavy Métal du meilleur effet, excellente partie musicale. Dommage que le chant soit un peu trop « forcé », vu le titre ce n'était pas utile.
Kings of the World est musicalement excellent, un Heavy Métal à la IRON MAIDEN très entraînant et inspiré. De belles relances et un rythme rappelant les chevauchées de l'époque Powerslave ! Le chant sera là encore discutable pour les plus exigeants ; les fans d'Underground auront plus de facilité à l'apprécier. Mais TRIDENT WINTER sur ce titre montre vraiment un potentiel très intéressant ! Le meilleur titre pour moi à écouter impérativement.
Enfin Revolution Time termine ce EP avec plus de sept minutes d'un Heavy Métal travaillé, plein de feeling, avec cette touche Hard Rock qui revient ! Un break magistral (dans le classique bien sûr) suivi d'un solo rageur et mélodique.


Style : Heavy / Hard 80's
Partie Artistique: 3/5
Intérêt pour les Fans de 80's Heavy Metal: 4/5
Interêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 4/5
RASKAL The French Warrior donne comme note : 16/20
RASKAL L'Objectif donne comme note : 16/20

Raskal
Date de publication : mardi 21 octobre 2008