18 / 20
10/05/19
Forever wild
CRAZY LIXX
 
Forever Wild, à la pochette magnifique, est le sixième album des suédois de CRAZY LIXX ! 7ème si je vous rajoute le live de 2016 !
C’est la même équipe qui m’avait enchanté en 2017 avec l’excellent Ruff Justice qui revient, en force et en joie, m’apporter ma dose de Hard-Rock mélodique !
Et pour tout vous dire, à part le deuxième Riot Avenue de 2012, j’ai tout aimé, et beaucoup, de la part de CRAZY LIXX !!!
Je vais donc rajouter celui-ci au palmarès du groupe.
Le Hard-US dans l’esprit 80’ est toujours la matière principale qui inspire le groupe et les musiciens jouent ce style à la perfection. Wicked, entre autre, qui ouvre l’album est un chef-d’œuvre du genre.
Sur ce Forever Wild, le groupe vient poser un peu de claviers sur Silent Thunder qui prend une tournure plus FM, dans notre jargon français, Aor pour l’internationale…
Il y a aussi un titre mélodique époustouflant, qui respire le Hard-Rock mélodique des années 80’, Eagle, qui me touche tout particulièrement. Je ne vais pas vous mentir, ce titre, j’ai déjà eu l’impression de l’écouter ailleurs… Une sorte de mix entre un mid-tempo de WHITESNAKE et de STONE FURY… Magnifique ! C’est tellement bien composé que même si l’originalité n’est point, ce titre et style m’enchantent tellement que je craque à chaque passage…
Bon, il faut dire qu’avec ses refrains catchy, ses chœurs joyeux, ses mélodies magiques, CRAZY LIXX fait mouche à chaque titre.
Never Die (Forever Wild) m'a fait penser à du BRIGHTON ROCK !
Il y a aussi la ballade de rigueur, très "Bon Joviesque" des années 80’ intitulé Love Don’t Live Here Anymore
Difficile de ne pas penser à DEF LEPPARD aussi par de nombreux moments...
Danny REXON, toujours autant lumineux et en voix magnifie cet album et le produit parfaitement avec une autre talentueuse star de la scène suédoise, le bien nommé Chris LANEY !
CRAZY LIXX est toujours au top !!!
18.5/20

CRAZY LIXX 2019 :

Joél CIRERA : Batterie,
Jens SJOHOLM : Basse,
Danny REXON : Chant,
Chrisse OLSSON : Guitares,
Jens LUNDGREN : Guitares.

Silent Thunder : cliquez ici

Wicked : cliquez ici
Rémifm
Date de publication : vendredi 10 mai 2019