19 / 20
09/08/2019
Greetings from rocketland
ROCKETT LOVE
 
Après leur 1er album Grab The Rocket, intéressant mais pas complètement enthousiasmant (lire ici), les Suédois de ROCKETT LOVE reviennent déjà pour leur second effort intitulé Greetings From Rocketland. Et ce qui attire particulièrement votre serviteur, avant d’écouter cet album, est que la production et le mixage de l’album ont été confiés à Erik MARTENSSON (ECLIPSE, W.E.T), gage d’une qualité hors norme et d’un atout rock mélodique incontestable. Sans changement de line-up, ROCKETT LOVE a enregistré les 11 titres de Greetings From Rocketland dans leur propre studio appelé Meganoise, travail entamé au début de l’année 2018.

Et çà démarre fort par un hit très typé 80’s Back On My Feet, à la folle rythmique, certes court mais incisif et entraînant en diable : superbe entame, çà cartonne déjà ! Les guitares impressionnent et ajoutent une énergie palpable, très rock et très jouissive. Et cela va se poursuivre avec un gros son, bien pêchu, bien produit par le maître j’ai nommé Erik MARTENSSON. Les brulôts se succèdent à un rythme effréné : Bite The Bullet, terriblement percutant, I Want Out, très mélodique et plus en finesse, un autre titre phare, bourré de subtilités instrumentales, suivi du mélancolique Get Ready, Go! qui fait penser à du WHITESNAKE de la belle époque.

ROCKETT LOVE apporte un plus mélodique et tranchant à ces nouveaux titres et le niveau musical est nettement supérieur au précédent album. Les titres font tous moins de 4 minutes et cela apporte encore plus d’énergie et de feu à cette musique certes très classique mais empreinte de ce cachet scandinave si caractéristique. La coupure à ce déluge rock vient avec la power ballade d’excellente facture Take Me Home, remarquable et de haute tenue.

Il est clair que les musiciens ont travaillé d’arrache-pied pour composer ces titres bien mélodiques, rehaussés, je le répète, par le gros son et la magnifique production d’Erik MARTENSSON. Le chant de Daniel SAMUELSSON est impeccable de bout en bout, bien soutenu par ses guitaristes Stefan WESTERLUND et Gustav EKLUND, son bassiste Dennis VESTMAN et son batteur Fredrik AHLIN, réunis dans une harmonie instrumentale impressionnante.

La suite de ce Greetings From Rocketland restera dans la même veine pour un plaisir d’écoute sans cesse renouvelé avec notamment le puissant King For One Day suivi du superbe Writing On The Wall. La constance mélodique de ROCKETT LOVE montre qu’ils ont de la ressource et du punch à revendre, la fin de l’album prouvera leur forte capacité à nous pondre des titres très hard rock et très emballants comme Reaching Out, Like An Endless Distant Sky et surtout le sublime Wait, hyper mélodique, lumineux et par conséquent un autre sommet de l’album.

La perfomance musicale de ROCKETT LOVE alliée à une plus grande expérience et au talent de leur producteur éclate tout au long de cette galette riche, efficace et diablement rock. En 2 mots : superbe et convaincant !!!

King For One Day : cliquez ici
rebel51
Date de publication : vendredi 9 août 2019