16 / 20
06/11/2019
Hot breath
HOT BREATH
 
Une fois de plus, la fort vivace scène suédoise nous propose un groupe qui s'inspire du passé, en l'occurrence du Hard Rock des années 80. Nouveau groupe certes, mais comprenant dans ses rangs des membres déjà actifs au sein de formations ayant d'ores et déjà retenues notre attention. C'est ainsi que la chanteuse et guitariste Jennifer ISRAELSSON et son collègue guitariste Jimmy KARLSSON se sont illustrés au sein de HONEYMOON DISEASE (relire nos deux chroniques ici : cliquez ici et cliquez ici), tandis que le bassiste Anton Frick KALLMIN a été croisé chez HYPNOS (cliquez ici).

Il n'est par conséquent pas fondamentalement surprenant que le Hard Rock pratiqué par HOT BREATH sur sa première carte de visite de six titres s'inscrive dans une veine claire, percutante et directe, structurellement simple, dopé par une interprétation énergique typiquement héritée du Rock sous haute tension. Comme un trait d'union entre GIRLSCHOOL et THE HELLACOPTERS, HOT BREATH ne se pose guère de question et aborde chaque titre comme s'il s'agissait d'un assaut ultime. Cette énergie communicative se trouve qui plus est concentrée dans des formats brefs de deux-trois minutes afin de garantir un impact maximal.

N'allez pourtant pas en conclure que le quartette se contente de filer vite et de frapper fort. On ressent à chaque instant une certaine élégance dans le propos, notamment grâce au chant sans fioritures mais non sans nuances porteuses d'un feeling savoureux et aux guitares à la fois acérées et soucieuses de mélodies efficaces.

Excellente carte de visite donc de la part d'un groupe dont on attend désormais qu'il fasse ses preuves dans un format long : vivement le premier album !

Vidéos de Got It All cliquez ici et de Still Not Dead cliquez ici
Alain
Date de publication : mercredi 6 novembre 2019