19 / 20
08/11/19
Undress your madness
PRETTY MAIDS
 
Bientôt 40 ans que les PRETTY MAIDS accompagnent ma vie, nos vies.
La voix de Ronnie ATKINS est devenue familière, un peu comme un ami que j’entends très souvent sans le connaître personnellement…
Ken HAMMER, son compère, duo manifestement inséparable ne cesse de me et de nous ravir avec ses guitares…
Les autres musiciens sont venus puis repartis, laissant tous une empreinte positive dans la musique du groupe…
Rene SHADES, basse, Chris LANEY, claviers, Allan SORENSON, batterie ont le privilège, le niveau, la classe pour accompagner le duo Ronnie et Ken pour cette nouvelle aventure discographique.
Undress Your Madness est un album de PRETTY MAIDS dans la pure lignée du groupe et de Pandemonium (2010).
Jacob HANSEN (VOLBEAT) est aussi pour beaucoup dans cette nouvelle réussite car toujours aussi affûté derrière ses manettes pour magnifier la musique des danois.
Cet album m’a demandé de nombreuses écoutes pour en percevoir toute la beauté et j’attends avec impatience le cd pour une expérience au casque.
Je ne ferai pas du titre par titre, tout est excellent, Ronnie chante merveilleusement, les soli tous impeccables, la puissance est là, les mélodies aussi, PRETTY MAIDS souffle le feu quand bon lui semble (Undress Your Madness, If You Want Peace (Prepare For War), Slavedriver, Blackthunder) et se fait tout miel au besoin (Will You Still Kiss Me (If I See You In Heaven), Shadowlands, Strenght Of A Rose).
Le premier single Serpentine m’a totalement enchanté.
PRETTY MAIDS continue de magnifier sa musique de mélodies addictives, de refrains enjoués et de moments franchement musclés comme lui seul en connaît la recette de fabrication...
Moins heavy que Kingmaker (2016), j’ai trouvé que le groupe avait par moment renoué avec l’inspiration et l’écriture des années 90.
Bref, autant écrire que PRETTY MAIDS est toujours assis sur son trône, que les fans seront ravis comme je le suis et que celles et ceux qui ne connaissent pas ce groupe peuvent aussi commencer par cet excellent Undress Your Madness
Bons plaisirs à vous…


Will You Still Kiss Me (If I See You In Heaven) : cliquez ici

Serpentine : cliquez ici

Undress Your Madness : cliquez ici

Firesoul Fly : cliquez ici
Rémifm
Date de publication : vendredi 8 novembre 2019