18 / 20
04/11/08
Rock' n ' roll jesus
KID ROCK
 
KID ROCK, nom de scène de Robert RITCHIE, fils du Michigan (U.S.A) se paye en cette année 2008 son petit succès mondial.
Il suffisait à l'artiste d'oublier le métal, le rap et de se concentrer sur ses autres passions que sont le rock (southern rock), la country voire le blues.
Bon, ce multi-instrumentiste, auteur, compositeur, interprète, producteur a du talent, c'est indéniable.
Fort de ses presque 20 années de carrière, KID ROCK nous sort un nouvel album studio remarquable et pour le coup remarqué.
Il faut dire qu'avec ce single All Summer Long, KID ROCK fait plus qu'empreinter les routes des LYNYRD SKYNYRD et autres ALLMAN BROTHERS BAND, BOB SEGER et il est difficile de ne pas comparer le single avec le Sweet Home Alabama de qui vous savez.
Un peu de cuivres ici, un zest de piano ou d'harmonica par là, quelques rythmiques de guitares acoustiques, des choeurs féminins limite gospel et une inspiration rock de tous les instants font de ce Rock' n' Roll Jesus une vraie réussite.
Bon, KID ROCK s'énerve un peu sur So Hott qui nous rappelle AC/DC voire QUIREBOYS ou encore sur Sugar et ses relents de AEROSMITH qui aurait mangé les RED HOT CHILI PEPPERS voire les rock nerveux Don't Tell You Love Me, Low Life.
Le rock de ce Rock' n' Roll Jesus, à l'image du titre New Orleans sent la sueur, les bouges et les Harley.
La ballade Blue Jeans And A Rosemary est superbe.
Un album qui n'invente rien, très consensuel mais extrêmement bien ficelé, efficace, mélodique, inspiré, à l'interprétation parfaite comme la production.
La country s'invite au voyage avec les sympathiques When You Love Someone, Half Your Age.
Cette musique me rappelle en tout cas la condition des femmes et hommes de couleur noire dans l'histoire américaine, couleur choisie par KID ROCK pour la pochette de son album.
Et hasard du calendrier, nous sommes le mardi 4 novembre...
En tout cas, avec les derniers TESLA, THUNDER, AC/DC, THE ONE, BACKYARD BABIES, KID ROCK vient postuler pour une place sur le podium des rockers de l'année.
Keep On' Rockin' !
Rémifm
Date de publication : mardi 4 novembre 2008