18 / 20
12/01/20
Dirty shirley
DIRTY SHIRLEY
 
Il est jeune (né le 04 juin 1992), il est beau, il joue du piano, de la guitare, danse, et possède des cordes vocales en or ! Le croate Dino JELUSIK baigne dans la vie artistique depuis son plus jeune âge, télévision, radio, performances dans son pays et sûrement et lentement hors frontières… Sa carrière se construit pas à pas, et il devient une « star » au fur et à mesure de ses expériences… En gagnant le concours Eurovision de la chanson junior à Copenhague en 2003… Une étape importante de sa carrière… Passionné par les groupes de Hard-Rock légendaires des années 80 (BON JOVI, AEROSMITH, EUROPE etc.) mais aussi des années plus récentes, (NICKELBACK, DAUGHTRY, SHINEDOWN), il propose un panel de « covers » que vous pouvez écouter sur "youtube", puis un album avec un groupe nommé ANIMAL DRIVE.
Il rejoint également pour la scène le TRANS-SIBERIAN ORCHESTRA et nous l’entendons l’année dernière sur l’album de RESTLESS SPIRITS.
Il lui fallait un album référence pour progresser et démontrer toute l’étendue de son talent, c’est fait.
Et cela grâce à une figure du Hard-Rock internationale nommé George LYNCH.
Ce guitariste hors-pair à la carrière étincelante nous a concocté un album, certes varié, certes un poil déconcertant par moment mais idéal pour que Dino varie son chant, cesse de toujours chanter en force, module, fasse respirer son talent, interprète, vive ses chansons.
En cela, Dirty Shirley est l'album qui va amener Dino à la reconnaissance internationale !
Son timbre vocal est un mélange de David COVERDALE, Jorn et Ronnie James DIO.
Il résume parfaitement cet album : « Il y a des ballades Rnr/Rock, des airs très heavy, du blues, du Hard-Rock, du Rock’n’Roll, des vibrations grunge ».
J’ai entendu du LED ZEPPELIN, du AC/DC, du BADLANDS, du DOKKEN, du WHITESNAKE, du SKID ROW, du LYNCH MOB, du George LYNCH en solo, du D-A-D et globalement un fantastique album !
Will HUNT de EVANESCENCE à la batterie et Trevor ROXX à la basse furent le meilleur choix pour asseoir une assise rythmique plus que parfaite !
Fort bien écrit par nos 2 protagonistes, notez que Alessandro DEL VECCHIO a réalisé un mixage superbe et Georges une production ad hoc !
Bref, un album solide comme en témoigne l’excellent premier single à déguster sans modération :

Here Comes The King : cliquez ici

18,5/20
Rémifm
Date de publication : dimanche 12 janvier 2020