17 / 20
04/05/2020
Return of the shadow warrior
SHADOW WARRIOR
 
Vous le savez, parfois on tombe amoureux de quelqu’un sans savoir ni le pourquoi ni le comment.
Et bien c’est ce qui m’est arrivé avec mes amis polonais de SHADOW WARRIOR lorsque je les ai découvert l’an dernier, peu après que leur premier EP tiré à 100 exemplaires numéroté ne soit plus disponible.
En cherchant quelque temps je l'ai trouvé 'pour la modique somme de' 35 euros...
Pas d’autre solution rapide, il me le fallait vraiment vu la sensation ressentie à l’écoute de leurs titres sur Youtube.

Je vous rassure musicalement c’est vraiment sur le dessus du panier de l’Underground, même si de ci de là des choses seront perfectibles (production, chant, pertinence sur certains titres), et heureusement…voir un groupe qui progresse me procure toujours plus d’émotion qu’un qui stagne.

Le EP commence par Return Of The Shadow Warrior, rapide, incisif, comme une course effrénée pour échapper à ce combattant de l’ombre qui revient, le chant de Anna, encore brut, montre cependant un gros potentiel. Elle sait chanter et faire passer de l’émotion et ça c’est excellent. le titre vous happe dans leur univers.

Night Of The Blade cliquez ici …l’un des Hits en puissance ! Rythmique galopante à la IRON MAIDEN, le refrain qui se retient en deux écoutes et que l’on a envie de hurler en concert ! Un break intelligent et un chant qui part un peu plus vers les aigus mais tout en maîtrise. Parfait !

Hiroshima, sera mon titre préféré (à la surprise de Marcin, guitariste et leader). Ce morceau est un mid-tempo ambiant avec des mélodies de couplet excellentes et des montées qui me font frissonner.
C’est mon deuxième Hit ! Anna a vraiment ce feeling qui montre qu’elle vit son chant !

Arrive ensuite Wind Of The God qui a été le titre de la face A de leur premier 45t sorti avant le EP (aussi sold out) et tiré à 100ex (avec en face B Return Of The Shadow Warrior). Il restera pour moi le titre en dessous malgré une bonne lead guitare entraînant en intro notamment.

Le dernier titre sera Heavy Metal Typhoon qui terminera comme le EP avait commencé, avec un titre rentre dedans mais accrocheur ! D’ailleurs ce titre est sorti sur un nouveau single récemment sorti (limité également) avec en face B ce titre chanté par la légende japonaise Gezo (SABBAT et METALUCIFER).

Karol ZMACZYNSKI (basse), Zdzislaw KRZYZANOWSKI (batterie), Marcin PUSZKA (guitare), Daniel LUBASZ (guitare) et Anna KLOS (chant) sont donc mes nouveaux héros et je les aime ! Et je suis heureux de vous les faire découvrir !

Ils vont progresser j’en suis sûr, et je vous annonce que leur premier album est presque prêt et devrait sortir d’ici peu (en fonction de la situation COVID bien sûr).

Amateur de Heavy Métal d’inspiration 80’s dans un registre IRON MAIDEN, TOKYO BLADE, WARLOCK foncez vite sur leur EP qui est encore disponible dans certaines éditions (et oui SHADOW WARRIOR maîtrise le côté business et aime satisfaire ses fans les plus ultimes dont je suis fier de faire partie !

Et vous ?
Raskal
Date de publication : lundi 4 mai 2020