18 / 20
24/05/20
Burned by love
DEMON CHROME
 
Originaire de l’état de Rhode Island (USA) DEMON CHROME a sorti une première démo en 2018 (K7), cinq titres dont une reprise de JUDAS PRIEST et une de MOTORHEAD.

Burned By Love et son artwork rappelant un Turbo Lover de JUDAS PRIEST, propose donc quatre titres.
Tactical Response Deployment, Heavy Metal traditionnel avec une ambiance sombre et un titre très bien composé, loin du riff refrain. Du vrai Underground comme je l’aime, le groupe est juste dans ce qu’il fait, ce sera un des deux plus long titres avec plus de six minutes.
Half Past Midnight au contraire est très catchy et mélodique, tout en conservant un côté très « British » avec un chant entre ANGEL WITCH et Phil LYNOTT très agréable. Carré, précis et réussi !
Burned By Love rappelle le côté mélodique de JUDAS PRIEST de la fin des 70’s. Rythmé et fait pour Headbanger en cadence, là encore que du bonheur ! Simple et efficace, fait pour les Live ! Du pur 80’s ! Ce qu’aurait pu faire également des MOTORHEAD,ou GIRLSCHOOL en Hard Heavy Rock’n’Roll !
Enfin le dernier titre, Chrome Demon et ses huit minutes. Rapide et énergique on retrouve ce subtil mélange entre un THIN LIZZY et un ANGEL WITCH, ou en plus simple, du Heavy Metal dans lequel on trouve des influences Hard Rock (surtout du au chant). Le solo est excellent ! Intensité, électricité et sincérité ! Les mélodies, le refrain, les riffs galopants, la dernière partie tout en douceur tout droit issu de la NWOBHM, font de ce titre un must !
cliquez ici


Inutile de vous dire que DEMON CHROME est une excellente surprise de l’Underground !
Raskal
Date de publication : dimanche 24 mai 2020