19 / 20
04/06/2020
Endless night
JET JAGUAR
 
Quatre ans après Zero Hour (chroniqué sur ce site ainsi que la première démo de 2014), les mexicains de Cancun reviennent avec cette fois l’appui international du label allemand Pride & Joy.
La pochette résume bien l’état d’esprit et l’ambition du groupe…arriver à réunir autour de lui, les amateurs de Hard Rock mélodique et ceux de Heavy Métal.
Le look s’est assagi au fil du temps, mais les 80’s sont toujours là !

L’album débute sur un speed Jet Ranger qui montre un groupe sur de lui et qui est devenu maître de son Métal, entre Heavy et mélodie ! Ça percute, c’est très bien produit, et ce titre en Live va faire mal !
Mr Lee est un mid tempo rapide, plus axé sur des grosses rythmiques Hard Rock, là encore excellent, énergique, carré et inspiré.
Blinding Light est à mon avis le Hit qui va plaire au plus mélodique des fans. Simple, efficace avec des « Wooo Wooo » et le break qui va bien pour faire chanter les foules.
Race Or Die, est un titre ?... Speed bien sûr ! Excellent de nouveau.
Tormenta nous ramène vers le mélodique avec un chant cette fois espagnol. Un mélange de DEF LEPPARD et BON JOVI pour les rythmiques. Et au final un très bon titre.
Up To The Top, un autre titre axé Hard Rock mélodique, rien de nouveau, du classique très bien interprété, rythmé et qui passe sans aucun problème. Mais vu la qualité de l’album ce sera le moins intéressant des titres.
No Surrender nous ramène vers le riff Heavy Métal, mais toujours avec ce subtil mélange avec les mélodies. Un des excellents titres qui rappelle HAMMERFALL par certains passages. Un mid-tempo qui fera headbanger en concert c’est sûr !
Final Prayers débute sur un riff à la RIOT (album Thundersteel) ou à la LOUDNESS…un titre très speed mais tout simplement excellent lui aussi ! La claque ! Un Must !
Nunca Mas pourrait être la ballade qui nous aurait permis de souffler…et bien non ! Autre titre en espagnol, et nouveau titre aux rythmiques Heavy…et au risque de me répéter…un autre titre excellent.
10000 Voices termine cet album avec enfin la ballade que j’attendais !… Perdu ! Ce sera le titre phare de l’album ! Un hymne qu’aurait pu rajouter un IRON MAIDEN ou un HAMMERFALL à leur actif. Mais JET JAGUAR a apporté suffisamment de personnalité pour ne pas tomber dans le plagiat (rien que la magistrale partie musicale en est la preuve). EXCELLENT !

En résumé JET JAGUAR m’a impressionné par sa capacité à ne pas être tombé dans la facilité et le « trop commercial ». Chaque titre est vraiment travaillé, pensé et exécuté à la perfection !
Le chant est vraiment très bon dans tous les domaines, et JET JAGUAR possède ce sens de la scène qui devrait rapidement lui faire gravir encore les échelons !

L’album sort courant juillet ! À ne pas rater si Hard Rock, Heavy Métal et mélodies sont vos sources de plaisir !

Blinding Light : cliquez ici
Raskal
Date de publication : jeudi 4 juin 2020