19 / 20
05/06/2020
Battalions of the northern realm
BLACKSMITH LEGACY
 
Pochette, nom du groupe et titre de l’album ne laissent que peu de doute sur le style proposé…du Heavy Métal mélodique. Le groupe étant suédois cela est d’entrée un gage de qualité.

Un premier album en 2013, Let The Game Begin, et un EP Metal Never Dies de 2015 ont préparé le terrain de ce somptueux album 2019 ! Un nouveau chanteur a remplacé le premier malheureusement décédé en 2017 (R.I.P).

A peine l’introduction terminée que déboule un speed et efficace Battalions Of The Northern Realm qui sera une tempête de fraîcheur et de bonheur ! Le speed mélodique que j’aime.
Un chant parfait, des rythmiques tranchantes et Heavy, et une pluie de mélodies « Made In Sweden », que demander de plus ?
La suite ? Du mid tempo ou des titres rapides que l’ont peux écouter en boucle tellement tout est parfait dans la construction comme dans l’interprétation.
Comment un album comme ça a pu sortir en autoproduction ? J’espère que c’est le choix du groupe…

Pour le style (inutile de décrire chaque titre, si vous aimez le premier vous irez jusqu’au bout en en redemandant encore à la fin), selon les titres il y a du HAMMERFALL, ACCEPT, JUDAS PRIEST, NOCTURNAL RITES, CRYONIC, CRYSTAL EYES avec un chant très mélodique, ce qui renforce ce contraste qui me plaît vraiment !

Plus une seconde à perdre si le « Heavy et mélodique scandinave » est votre Royaume !

Titre Arms Of Fate = cliquez ici
Raskal
Date de publication : vendredi 5 juin 2020