19 / 20
22/06/2020
Forever black
CIRITH UNGOL
 
Sortir un nouvel album 19 ans après le précédent, Paradise Lost (1991), qui lui-même n’avait pas fait l’unanimité, il fallait oser.

Certes, la reformation pour des festivals comme le Keep It True ou Up The Hammer a été le déclic. S’en est suivi un album Live enregistré au Up The Hammer Festival (I’m Alive de 2019).

La machine étant relancé voici qu’arrive Forever Black et son coffret (vinyle/CD et divers objets) que j’achète, m’attendant à tout et à rien, sauf à ré écouter le titre que j’avais découvert sur Youtube, le fabuleux et rageur Legions Arise !

Pas de suspens, CIRITH UNGOL a cette fois fait l’album parfait à mes oreilles !
Le mélange énergie, refrains accrocheurs, chant (un Tim BAKER à son meilleur niveau), ambiances et pertinence des compositions, fait de cet album un vrai Top Album 2020 !
Pas très long (38 minutes hors intro), mais un condensé de ce que CIRITH UNGOL a fait de mieux.

Les titres rapides, mid tempo ou ambiants s’enchaînent sans aucune baisse de régime, j’en suis même surpris, tant ce groupe a été souvent décrié, voir moqué à ses débuts.
Indispensable pour tout fan de Heavy 80’s ou simplement fan de très bon Métal traditionnel !

Je vous présente le contenu de la version « Box » ; un double vinyle « splatter » qui contient sur le disque 1 l’album et sur le disque 2, la version démo de l’album, sur le CD 1 l’album et sur le CD 2 la version démo mais avec deux autres versions inédites, un drapeau, un poster géant, deux patchs et un slipmat (pour mettre sur votre platine vinyle) !

Legions Arise : cliquez ici
Raskal
Date de publication : lundi 22 juin 2020