17 / 20
18/11/2008
Bootlegged in brazil
RICHIE KOTZEN
 
Vous avez aimé le cd Live In Sao Paulo, premier du nom sorti il y a quelques mois ?
Si oui, vous adorerez le dvd !
Enregistré lors de sa tournée 2007 en Amérique du Sud, ce Bootlegged In Brazil nous offre une plongée scénique d' 1 heure 09 minutes dans le délectable univers musical de ce prodigieux artiste.
Accompagné de Johnny GRIPARIC à la basse et Dan POTRUCH aux baguettes, Richie KOTZEN, guitares / chant délivre avec son trio un show de haute volée.
Richie KOTZEN, artiste complet connaît la musique et le « milieu » du hard-rock le respecte grâce à ses expériences remarquées chez POISON ou Mr BIG !
Pour sa carrière solo et donc ce dvd, compilation scénique de son répertoire, l' artiste évolue dans un registre différent aux groupes cités à l'instant.
Les ingrédients rassemblent le rock sauce 70's avec des références à BAD COMPANY, FREE, CREAM, l'influence du jazz (Richie KOTZEN a joué avec Stanley CLARKE et Lenny WHITE) et de la soul façon THE SPINNERS, O-JAYS ou encore CURTIS MAYFIELD .
La voix de Richie KOTZEN est aussi chaude que ses sons de guitares et ses solos sont incisifs et l' ensemble est plombé au fer brûlant !
Bref, un univers inhabituel mais ô combien intéressant compte tenu du talent intrinsèque de chacun des musiciens !
Par conséquent, ce dvd n' est pas destiné qu'aux guitaristes mais aussi aux fans des groupes cités plus haut ou aux curieux qui aiment se faire surprendre et attendrir en sortant des sentiers battus !
Car oui, tout le matériel présenté ici respire la classe et le respect.
A noter que 9 des compositions du cd (qui en comprend 12) sont présentés ici sur scène (11 titres au total).
Côté bonus, pas grand chose a signaler si ce n'est quelques images des musiciens en dehors de la scène, du public, des photos avec en fond l'excellent Fooled Again et une mini intervention d'interview de Richie himself !
Bref, un excellent live, filmé brut avec un bon son.
Petite scène, petite salle mais un trio en verve qui livre un show intense pour un public enthousiaste.
Du bel ouvrage !
Rémifm
Date de publication : mardi 18 novembre 2008