18 / 20
26/06/2020
Descent to hades
RULER
 
RULER est un groupe italien issue de la vague qui est arrivée peu après le début du succès du Festival Keep It True et du revival « Underground 80’s ».
Evil Nightmare en 2012, Rise To Power en 2017 et ce Descent To Hades récemment.
Je ne ferai pas très long sur ce type de groupe, car du début à la fin le Heavy Métal proposé est un cocktail de groupes des 80’s dans un registre « mélodique » et simple.
Un album que vous posez sur votre platine et qui déroule sans aucun accroc du début à la fin. C’est carré, très agréable, efficace, les clichés du style sont très bien assimilés et même le chant est adapté (le fameux type de chant où il faut regarder la photo du chanteur pour savoir si c’est un chanteur ou une chanteuse, mais j’adore ce type de chant).

Le Hard Rock et Heavy anglais seront les influences majeures du groupe, IRON MAIDEN en tête, mais aussi RAINBOW (le solo de Airstrip 1, titre excellent de plus de 8 minutes) et pleins d’autres groupes qui vous reviendront en tête selon les passages.

Ne vous attendez pas à du STALLION ou ENFORCER, nos italiens ont un mélange de style plus ouvert et c’est ma foi ce qui peut être les démarque un peu.

En résumé, vous voyez ce CD, vous l’achetez et si vous êtes bon public pour l’Underground, RULER vous en donne pour votre argent.

Descent Into Hades : cliquez ici
Raskal
Date de publication : vendredi 26 juin 2020