17 / 20
30/06/2020
Evil must die
Snakeyes
 
Voici un groupe qu’il va falloir que vous découvriez vite si vous êtes amateurs de Heavy Métal de haut de gamme dont les influences peuvent se trouver proches de GRAVE DIGGER, ACCEPT, surtout et un peu moindre JUDAS PRIEST ou IRON MAIDEN.
Attention ce groupe ne débarque pas comme ça en se disant « Tient c’est sympa on fait un groupe ! », les trois quarts du groupe ont fait parti de SPHINX un groupe espagnol (ah oui SNAKEYES est espagnol !), groupe dont la carrière officielle a débuté en 1997 avec une démo K7, et Carlos DELGADO était le batteur. Et SPHINX c’est cinq albums entre 2001 et 2013.
SNAKEYES a donc repris le flambeau en 2013 avec un premier EP, suivi de deux albums en 2015 et 2017 (ce dernier est chroniqué sur ce site).
Voilà, donc oui nous avons à faire là à un groupe de musiciens chevronnés et affûtes !

La production est excellente et vous en mettra plein les oreilles à haut volume !
La pochette est magnifique !
Il ne reste plus qu’à vous donner mon sentiment après plusieurs écoutes de ce Evil Must Die !
Excellent du début à la fin ! Il s’agit de vraies compositions, loin du « riff refrain », retenez GRAVE DIGGER (des 2000’s) et ACCEPT « actuel » comme ligne directrice, SNAKEYES vous entraîne dans son univers, comme savait le faire auparavant SPHINX dans un registre plus mélodique.

Chaque titre se découvre et s’apprécie un peu plus écoute après écoute, et au final c’est un vrai album « Must To Have » dont je vous parle.
La recherche du refrain accrocheur n’est pas la marque de fabrique de nos amis espagnols, même si le titre Lose Control reste pour moi le « Hit » de l’album. Attendez vous à de l’efficacité et de la perfection avant tout, les mélodies sont là bien sûr, mais les thèmes abordés étant plutôt « sombres », la musique l’est un peu aussi.

Je n’ai mis « que » 17 (en fait la note juste aurait du être 17,5), car il manque sur la longueur des refrains ou passages plus « aérés et mélodiques », ce n’est que mon avis !

The Evil Dead : cliquez ici
Raskal
Date de publication : mardi 30 juin 2020