15 / 20
05/07/20
Dominio
DOMINIO
 
L’Amérique du Sud se réveille depuis quelques années surtout au niveau des groupes de Heavy Métal traditionnel.
Le Chili n’est pas en reste et DOMINIO est le dernier groupe acheté récemment (il m’aura fallu deux mois pour qu’il arrive, COVID oblige).
Ce CD est en fait la ré édition de la démo K7 sorti en 2018 et vite "Sold Out".
La pochette me donne déjà des frissons ! De toute façon vous mettez une Flying V et j’achète !

Première constatation, la production reste très Underground et déconseillée aux amateurs de grosses productions. D’ailleurs le Heavy Métal interprété est du très Underground.
Après une intro correcte, le titre La Bestia Nocturna déboule avec son riff de lead qui accroche de suite ! Quel dommage que la production ne mette pas en valeur ce titre vraiment très bon dans le simple et efficace. Le chant est « brut » et sans mélodie, et fait référence à ce Speed / Thrash teuton de la fin 80’s. La batterie sonne étouffée et trop simpliste, c’est dommage. Si vous n’êtes pas un passionnée d’Underground, vous risquez de décrocher.

Dominio continue sur du Speed Heavy fait pour Headbanger (en hiver de préférence), le guitariste soliste trouve une nouvelle fois de quoi donner le petit plus à la composition, en nous offrant un très bon solo. Pour moi une autre réussite pour un trio qui ne cherche qu’à partager son énergie.
Esto No Ha Terminado est un mid-tempo avec passage Speed, mais moins efficace et plus « hésitant ».
Enfin All Speed, termine sur du… Speed cette démo ! Et bien non pas tout à fait. C’est un mid-tempo... surprise ! Pas mal, mais encore trop brouillon pour oublier qu’il ne s’agit qu’une démo ré éditée.

En conclusion DOMINIO possède les bases c’est une certitude, un super guitariste qui mène le groupe et une énergie bien retranscrite. Tout est à affiner, travailler, et améliorer. Une nouvelle démo est sortie en 2019, Cenizas, et à priori c’est un peu mieux au niveau compositions et production ! À suivre !

La Démo complète : cliquez ici
Raskal
Date de publication : dimanche 5 juillet 2020