15 / 20
07/07/2020
Cast the fire
AEROSCREAMER
 
Limitée à 200 copies cette édition est accompagnée d’un badge !

AEROSCREAMER nous arrive du Pays Basque.

Amateur de Heavy à la 80’s Underground, au risque de me répéter, nous tenons là une nouvelle formation prometteuse, qui a été nourrie musicalement à IRON MAIDEN. Une chanteuse, Leire ZUBIZARETTA, propose un chant simple mais mélodique, très agréable, même s’il y a encore un peu de travail sur l’anglais.
Le premier titre, Red Summer Nights, est excellent, et pourrait se rapprocher de CIRCLE SLUTS FROM HELL pour les mélodies, le tout en mode « production Underground ». Très accrocheur, avec la présence d’un clavier au son 90’s (qui semble revenir de plus en plus).
Materia enchaîne de façon classique et réussie, même si quelques imperfections sont palpables. Très influencé par IRON MAIDEN sur sa partie musicale.
Street Meat casse le rythme avec un titre de six minutes dont plus de la moitié en mode ballade. Dommage, d’autant plus que ce titre n’est pas transcendant.
The Spell, un mid-tempo, assure le service minimum, agréable mais pour moi trop « soft ». La partie musicale avec de nouveau son solo de clavier 90’s sauve ce titre.
Enfin, Cast The Fire, re-dynamise l’écoute de cet EP. S’il n’y a pas le refrain que j’attendais, musicalement c’est un très bon titre, les soli « clavier/guitare » sont vraiment intéressants (mais restent simples).

En résumé, AEROSCREAMER doit encore travailler et apprendre. Cast The Fire est à prendre comme une carte de visite. Pour un futur album il faudra une meilleure production, un chant plus affiné, des titres plus homogènes, des musiciens plus aguerris (ils sont bons mais il y a une marge de progression) et une pochette plus lisible (le ‘Red » du premier titre au verso du CD est illisible).
Le potentiel est là, et j’attends la suite pour voir les progrès du groupe.

Cast The Fire : cliquez ici
Raskal
Date de publication : mardi 7 juillet 2020