18 / 20
14/07/2020
Burning the past
DAMIEN CAPOLONGO
 
Vous ne connaissez pas Damien CAPOLONGO ? Hé bien sachez que cet album est la meilleure manière de faire sa connaissance ! Un Damien qui exorcise une période douloureuse de sa vie grâce à sa passion, la guitare. Le titre parle de lui-même.
Pour ceux qui se disent « mais qui c’est ce guitariste ? », notez qu’il fut le véloce guitariste de LONEWOLF entre 2000 et 2009 et qu’il est de retour avec la meute depuis mi-2020.

Son idole est Marty FRIEDMAN, et je retrouve tout au long de ces neuf titres le style de ce Maître !
Emotions, feeling, technique, composition, Damien ne se prend pas pour Marty, mais il exprime ses sentiments à la façon de Marty.
Quand j’ai reçu des mains de Damien cet album, je me disais « au meilleur ce sera sympa », et au final je trouve vraiment excellent ce Burning The Past. Avec son complice Eliott TORDO qui l’accompagne sur certains passages au piano ou aux claviers, Damien nous a travaillé de sacrées compositions !

La première partie propose les titres Erasing Mind, Burning The Past, At Life’s Door, Livio qui sont très pertinents, avec des rythmiques qui savent se faire entendre. Je pense que cela reflète les questions, les choix, l’envie d’avancer, la difficile rupture avec le passé.

Livio (Piano Theme), Bitterness, Scars et All Is Clear sont plus zen et reflètent cette paix intérieure retrouvée, All Is Clear…Tout est clair...

Vous voulez vous faire plaisir avec un album instrumental simple et authentique, et/ou faire plaisir à des personnes qui vous sont chères et qui ne sont pas « Métal » ? Ce Burning The Past est là pour vous !

Contactez vite Damien version mature, et retrouvez-le bientôt avec le nouvel album de LONEWOLF en mode "Warrior" !

Livio : cliquez ici

Raskal
Date de publication : mardi 14 juillet 2020