15 / 20
14/08/2020
Chained angels. the demos
KIL D’KOR
 
Vu le nombre et la fréquence des sorties « Ré édition » je vous propose dorénavant une formule très simplifiée de chronique afin de vous aider à prendre votre décision avant d’acheter.

STYLE DU GROUPE ET NATIONALITÉ :
HEAVY MÉTAL / Seattle (état de Washington) USA

DISCOGRAPHIE :
Demo K7 1985 (3 titres)
Chained Angel Demo K7 1986 (3 mêmes titres rejoués)
Rode The Lightning Demo K7 1986 (4 titres)
The Northwest Connection – Single vinyl – Split 1986 (Le titre Chained Angel)

DESCRIPTION DU CONTENU : Les deux démos 1986

INSERT, LIVRET ET AUTRES CONTENUS DU DISQUE =
Le vinyle limité à 250 exemplaires contient un insert cartonné pliant avec les paroles de la démo 4 titres, une bio simple et efficace, un patchwork d’affiches et divers + des photos, un poster réussi et un répliqua de la photo promo d’époque. Du très bon travail du label portugais ! Bravo !

MON VERDICT QUALITÉ / PRIX = Cette ré édition fait partie d’une trilogie sur les groupes « culte » de l’état de Washington (avec SATO et STRYCHNINE). Pour KIL D’KOR la première démo a un bon son alors que la seconde est moins agréable à l’oreille surtout pour les moins habitués d’entre vous au monde des K7 démos. Le Heavy Métal proposé est de celui qui ne regardait pas vers MTV et le « commercial ». Du Heavy rugueux et efficace qui fera le bonheur de ceux qui veulent découvrir dans de bonnes conditions ces valeureux forgerons qui méritaient leur (demie) heure de gloire. Le titre Rocks pourra faire office de titre le plus accrocheur de cet album, le reste manque de relief.
Pas indispensable cependant pour la plupart d’entre vous.

Chained Angel : cliquez ici
Raskal
Date de publication : vendredi 14 août 2020