19 / 20
20/08/2020
La voluntad de la estrellas
ARENIA
 
Espagne terre de Heavy mélodique ? Ce pays m’étonne de plus en plus par la qualité de ses groupes qui depuis le début des 2000’s rattrapent le retard sur les groupes scandinaves.

ARENIA est un de ces groupes que je découvre sur le tard, et dont la carrière a débuté au début de ces même 2000’s, sous le nom d’ATLAS (quatre démos entre 2002 et 2007). 2008 le groupe change de nom pour ARENIA, qui lui depuis 2008 possède à son actif trois albums et deux EP entre 2012 et 2020. Nos amis de Gijon sont donc productifs.

L’album envoyé par le groupe, propose une pochette en adéquation avec le style !
La production est très bonne et d’entrée aucun doute, ces 44 minutes vont être un vrai régal !
Tout est là ! Chant « classique espagnol », rythmiques Heavy, et mélodies imparables. Exactement ce que j’aime pour ce style ! Il ne s’agit pas de « Speed mélodique » ou « Power Metal », mais bien d’un Heavy Metal peaufiné avec talent pour le rendre accessible à tous dès les premiers accords ! Écoutez El Ultimo Aliento pour juger de l’intensité des rythmiques par exemple.
Chacun des titres a sa personnalité et évite le sentiment de copié/collé. La qualité des titres et tout simplement excellente, les chœurs et les refrains sont vraiment travaillés pour une efficacité maximale (au hasard, Volver A Empezar ou Conjuro Infernal).

La Voluntad De La Estrellas est un album épique, qui vous fera vivre un voyage au "Pays des Légendes" ! Une quête qui se termine sur le titre le plus épique, Sigue La Leyenda et ses dix minutes. Les chœurs, les mélodies, les parties calmes et celles qui rentrent dedans, la partie musicale, tout est là pour un titre cinématographique de tout premier ordre !

En bonus vous trouverez la version anglaise d’un ancien titre, excellent lui aussi, peut être un signe pour l’avenir ?

Pour terminer je vous laisserai découvrir tous les « guest » présents sur cet album, preuve du niveau ! Bon ok, il y a entre autres Henning BASSE (METALLIUM, SONS OF SEASONS…) Alors foncez vite Into The ARENIA !

El Ultimo Aliento : cliquez ici
Raskal
Date de publication : jeudi 20 août 2020