18 / 20
29/11/2008
Resurrection
DUNGEON
 
CHRONIQUE REALISEE EN 2006 (Aujourd'hui DUNGEON se nomme LORD)

Combien de fois me suis-je dis « Ah si certains vieux groupes Underground pouvaient nous rejouer et enregistrer sur CD, leurs autoproductions au son douteux ! » ?
Quand je parlais de « vieux groupes » je pensais à des groupes de début 80'DUNGEON lui nous ressert son album de 1999 ! Sur le coup de l'écoute de la version 2005, je me suis dit « c'est bien mais déjà entendu 1000 fois » ; ce nest qu'à l'écoute du Hit Fight que j'ai réalisé que je connaissais ces titres...Pas étonnant que ça fasse déjà entendu !

J'ai d'abord pensé égoïstement qu'il ridicule de ressortir un album sorti il n'y a que 7 ans (et qui à l'époque avait une production correcte)...
Et puis, après mure réflexion, j'ai pensé à vous autres qui n'aviez pas eu la chance de vous procurer cet import australien, très difficile à trouver déjà en 2000...
Alors oui, c'est une excellente idée que de ré éditer cette perle de l'Underground sortie en son temps sur Warhead Records. Du très bon Heavy Métal mélodique et puissant, avec de très bons refrains.

Ca speed la plupart du temps et le Headbanging est au rendez vous, vous serez saisi par la capacité du groupe à allier finesse (au niveau du chant) et puissance (dans les rythmiques).
Un compromis idéal entre HELLOWEEN, IRON MAIDEN, ACCEPT, LOUDNESS, RIOT et j'en passe, avec une production qui arrache !

Enfin il était temps de reconnaître la qualité de cet album passé (comme des milliers d'autres) inaperçu « en haut lieu ». Rattrapez vite le temps perdu !

Partie artistique (pochette, livret): 3/5
Intérêt pour les fans de 80's Heavy Metal: 4/5
Intérêt pour les fans de Métal en géneral: 4/5
RASKAL The French Warrior donne : 18/20
RASKAL L'Objectif donne : 17/20
Raskal
Date de publication : samedi 29 novembre 2008