18 / 20
23/08/2020
Leather warriors
SATO
 
Vu le nombre et la fréquence des sorties « Ré édition » je vous propose dorénavant une formule très simplifiée de chronique afin de vous aider à prendre votre décision avant d’acheter.

STYLE DU GROUPE ET NATIONALITÉ :
HEAVY MÉTAL Seattle (État de Washington) USA

DESCRIPTION DU CONTENU :
Tous les titres enregistrés entre 1982 et 1986, aucune démo officielle n’étant sortie.

INSERT, LIVRET ET AUTRES CONTENUS DU DISQUE = Comme toujours LOST REALM fait bien les choses ; La version vinyle limité à 250 exemplaires contient un poster sympa, un répliqua d’une photo promo, un insert cartonné pliant avec des paroles et une interview, une carte postale, et un répliqua d’une page issue d’un fanzine de 1983.

MON VERDICT QUALITÉ / PRIX =
Cette ré édition fait partie d’une trilogie de groupes obscures de l’état de Washington avec KIL D’KOR et STRYCHNINE. SATO sera le plus abordable avec son Heavy Métal classique mais travaillé et très efficace ! Certains titres seront proches d’un CULPRIT comme Wheels Burn par exemple, mais en plus direct. Le chant d’ailleurs est souvent dans le même ton.
SATO par certains côtés (l’apparition d’un clavier notamment) cherche la mélodie, sans renier son côté Heavy, comme sur Stealer par exemple ou Lost In Love Again. Un album sorti avec ces titres en 1984 aurait été un des musts des collections « US Heavy Metal » aujourd’hui. Ce Leather Warriors mérite vraiment une écoute et un visionnage, car la version CD contient en bonus un DVD six titres de la dernière apparition scénique du groupe. La production est réussie ne vous fiez pas au titre youtube ci dessous.

Leather Warrior : cliquez ici


Raskal
Date de publication : dimanche 23 août 2020