16 / 20
14/09/2020
Mars red sky
MARS RED SKY
 
En complément de la chronique de l’album de 2020, The Task Eternal, chroniqué sur ces pages, je vais vous parler du premier album du groupe basé près de Bordeaux et passé maître dans l’art du Stoner / Post Rock !

Ambiance lancinante, chaude, envoûtante et psyché, un album de MARS RED SKY, c’est un retour dans les 70’s revisitées. La guitare utilise la distorsion et le chant est aérien, comme un passager de la musique. L’esprit et le son de BLACK SABBATH (pour citer une référence qui parle à tous) sont dans l’ADN du groupe.

Strong Perfection et surtout Curse (un titre rapide sur l’échelle du groupe) sont très accrocheurs et séduiront les plus aventureux d’entre vous, surtout si vous êtes amateurs de Stoner ou Post Rock (mais dans ce cas vous connaissez MARS RED SKY).
L’instrumental Falls est un voyage torturé et angoissant et Marble Sky enchaîne dans le même registre avec du chant.
La seconde face reste dans la lignée de la face A, avec toutefois un peu moins de titres "accrocheurs"; mais si vous achoppez sur deux ou trois titres du groupe, vous ne pourrez qu’apprécier la totalité des albums !

Prenez la musique du groupe comme une bande son d’un film relatant un voyage angoissant vers la planète rouge ! À écouter en mode « yeux fermés »…déconnexion du monde réel garanti.

Je vous invite à découvrir le dernier album The Task Eternal qui est plus abordable pour une première approche du groupe.

Notre spécialiste Alain devrait pouvoir compléter du haut de sa connaissance du style ! Et heureusement "Youtube" vient m'aider pour vous compléter de façon plus concrète ma chronique !

Strong Reflection : cliquez ici
Raskal
Date de publication : lundi 14 septembre 2020