19 / 20
26/09/2020
Bleeding till death
BATTALION
 
Le BATTALION dont je vous parle est originaire de Santa Catarina au Brésil (oui il y a beaucoup d’homonyme de part le monde, dont un groupe suisse chroniqué sur ce site), et possède à son actif deux EP (2012 et 2015) ainsi qu’un premier album de 2013, Empire Of Dead que je n’ai pas écouté.

Voici le genre d’album court, mais direct comme un coup de poing genre « Fistfull in the face » ! Un Heavy Métal, tranchant comme une lame de guillotine, un chant rugueux, chaud et efficace, et des riffs de fous pour faire de vous le Headbanger de vos rêves !
Imaginez le groupe allemand TYRANT (le fabuleux et indispensable Mean Machine de 1984), gonflé à bloc en mode GRAVE DIGGER époque Heart Of Darkness (pour ses titres rentre dedans) ! Oui pour moi c’est la synthèse parfaite !
Impossible de vous sortir un titre du lot, tous s’écoutent en boucle et sont imparables si le Headbanging Heavy Métal est votre univers !

La production est vraiment bonne et permet de monter le son en tout confort ! Si le groupe améliore encore ce point et gagne en « refrains plus accrocheurs » je suis sûr que les gros labels Européens vont se pencher sur leur cas !
Ceux qui n’aimeront pas le chant, c’est dommage, tentez plusieurs écoutes je vous assure, ce serait dommage de passer à côté de cet album !
Le Brésil nous met de nouveau KO et si je vous permets de vivre plusieurs fois 35 minutes de bonheur grâce à cette chronique, j’en suis le plus heureux !

Road Of Revenge : cliquez ici
Raskal
Date de publication : samedi 26 septembre 2020