17 / 20
01/10/20
Messiaxx
MESSIAXX
 
Vu le nombre et la fréquence des sorties « Ré édition », je vous propose dorénavant une formule très simplifiée de chronique afin de vous aider à prendre votre décision avant d’acheter.

STYLE DU GROUPE ET NATIONALITÉ :
HEAVY METAL St Petersburg (Floride / USA)

DISCOGRAPHIE :
Aucune démo officielle ou album de sortis

DESCRIPTION DU CONTENU :
10 titres issus de diverses sessions d’enregistrement entre 1985 et 1989

INSERT, LIVRET ET AUTRES CONTENU DU DISQUE =
Un insert couleur ouvrant de 4 pages avec une longue interview réalisée par Laurent RAMADIER / SNAKEPIT Mag qui a grandement contribué à la recherche des membres du groupe.

MON VERDICT QUALITÉ / PRIX = Une nouvelle tranche d’Underground pour tous les amoureux du US Heavy Metal. Le style de Heavy est plutôt rugueux et « agressif », un peu dans ce qu’a pu faire TYRANT’S REIGN ou HALLOWEEN. Les titres étant de différentes périodes l’intérêt est d’avoir le sentiment de découvrir plusieurs facettes du groupe (plus ou moins mélodique) toujours avec un style loin des Radio FM. Pour ceux qui connaissent, trois membres ont fait partie du groupe BLACKKOUT. Mais le style principal reste le Heavy Métal ! Pas indispensable pour la majorité d’entre vous, sauf si cette période et ce style « Underground US Heavy Metal » est votre domaine, dans ce cas vous ne regretterez pas. Mon titre préféré est Final Hour/Nightmare, un Must du Heavy US !

Le vinyle n’est sorti qu’à 300ex et va vite être "sold out", et le CD sorti en 2018 avec deux titres de plus est lui tiré à 500ex.

Kings And Queens : cliquez ici
Raskal
Date de publication : jeudi 1 octobre 2020