16 / 20
30/11/08
Waiting for the heroe's return
TUNGSTEN
 
TUNGSTEN est un groupe du Sud-Ouest de la France et qui prépare un nouveau CD pour 2009, raison de la chronique de leur première démo qui date un peu c'est vrai...

Première constatation : ce groupe joue du Heavy Métal d'inspiration 80's et c'est pour moi une bonne chose ! La production est correcte, mais le chant demande quelques secondes d'adaptation, et ce sera à mon goût le point à améliorer pour la suite.
Non pas qu'il soit mauvais, mais tout simplement je sens que c'est un début, qu'il est encore un peu « brut », mais qu'avec du travail et encore du travail Joel MESA va affiner son chant, car le timbre vocal est bon.

Musicalement, on va dire que TUNGSTEN est plutôt à l'aise, que les musiciens maîtrisent leurs instruments, ce qui permet, entre autre, de prometteurs passages musicaux.
Les titres ont six minutes de moyenne.
IRON MAIDEN a sûrement dû bercer les membres du groupe, mais ils ont su éviter de tomber dans la copie conforme. D'autant plus qu'ils sont beaucoup plus Heavy que ne l'est IRON MAIDEN, les passages guitares sur Silver Deliverance sont vraiment bons.

Waiting for the Hero's Return sera le titre le plus accrocheur avec son refrain très HAMMERFALL, ses ambiances très Epic Heavy Métal et ses changements de rythmes bien pensés.

Il est évident que le potentiel est là, on passe un bon moment avec cette démo. Par contre, il conviendra de monter d'un niveau sur le prochain cd ! Plus de rigueur dans l'interprétation, plus de percussion et de mélodies, un Joel plus aguerri et nul doute que TUNGSTEN pourra débuter réellement sa carrière !

Style : Heavy Métal à la 80's
Partie Artistique : 2,5/5
Intérêt pour les Fans de 80's Heavy Métal : 4/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général : 3/5
RASKAL The French Warrior donne comme note : 16/20
RASKAL L'Objectif donne comme note : 15/20
Raskal
Date de publication : dimanche 30 novembre 2008