18 / 20
22/11/2020
Sinister lightning
BLACKSLASH
 
Neuf années d’existence avec trois EP, trois albums et avec le même "line up", je dis « respect » !
Les allemands de BLACKSLASH m’avaient bien plu sur des vidéos mais jusqu’à récemment je n’avais pas tenté l’aventure de l’achat de leurs albums. C’est chose faite aujourd’hui !

Cet album de 2015 (le second) est une vraie réussite ! Un Heavy Métal traditionnel joué à la mode « actuelle, mais juste ce qu’il faut. Une production Underground de qualité met en valeur ces neuf titres !
Un chant et des compositions qui pourraient se rapprocher de STORMWITCH époque fin 80’s pour le chant et certaines compositions, ou du groupe danois TNT et son album Knights Of The New Thunder, mais en version plus musclée, ou parfois du début de WHITE WIZZARD.

Un Heavy Métal sobre, classe, direct, très mélodique et dont quasi tous les titres sont vite mémorisables, voir des Hits (comme Lucifer’s Reign, Stellar Master, Rock’n’Roll et Wild And Free).

Si vous êtes dans la catégorie de fans de ENFORCER, STRIKER, BLIZZEN & Co, et que BLACKSLASH vous est inconnu, foncez vite sur cet album ! Et pour moi il est bien plus accrocheur et efficace que les BLIZZEN, STALLION, STRIKER ou CAULDRON.

Les titres sont dans le rapide, il y a peu de moments pour souffler, sauf sur le long et épique mid tempo Edge Of The World et la ballade (pourtant nommé Made Of Steel), vraiment dispensable.
Conclusion : À découvrir !

Rock'n'Roll : cliquez ici
Raskal
Date de publication : dimanche 22 novembre 2020