18 / 20
22/11/2020
Lightning strikes again
BLACKSLASH
 
Dernier album en date des allemands de BLACKSLASH, groupe de Heavy Métal traditionnel et mélodique dont le second album, Sinister Lightning est chroniqué sur ces pages.
Le style pourrait se rapprocher de STORMWITCH époque fin 80’s pour le chant et certaines compositions, ou du groupe danois TNT et son album Knights Of The New Thunder, ou parfois du début de WHITE WIZZARD.
Mais avec une énergie et puissance plus mises en avant !

Un album plus incisif et nerveux avec une production plus claire et dynamique, d’entrée c’est ce que je retiens dès le titre d’ouverture Lightning Strikes Again.
Les deux premiers titres restent dans ce que sait faire le groupe, du Heavy Métal avec des mélodies, pas de Hits avec ces titres mais de solides compositions efficaces !
Les premiers titres phares de cet album sont les speed et fougueux Skyline Rider mais surtout Eyes Of A Stranger, qui en quatre minutes chacun me mettent à genoux !
Sur la fin de l'album j’ai adoré Shine Out et Right To The Top qui reflètent le style du groupe, à savoir un chant très mélodique, des passages mélodiques soutenus par des rythmiques de feu sur le reste de la composition. Excellents !
Le reste est sans baisse de régime, qualité garantie du début à la fin ! Même la ballade Unknown Heroes a la bonne idée d’accélérer sur le passage instrumental.

Côté Hits, l’album de 2015 est celui qui en a le plus, mais dix titres de ce niveau valent largement l’acquisition de cet album !

Right To The Top : cliquez ici
Raskal
Date de publication : dimanche 22 novembre 2020