17 / 20
25/12/2020
Looking for a fate
POISON DAGGER
 
Originaire de Galice (Espagne), ce nouveau groupe de Heavy Métal montre toute la richesse et l’engouement de nos voisins pour un style qui ne se développe toujours pas en France… Le Heavy Métal traditionnel !

C’est l’ami Pako MATE du label METAL ON METAL qui se charge de la distribution et de la promotion !
Cet EP contient quatre titres qui montrent un certain potentiel et une production réussie sur l’échelle de l’Underground !

Open My Eyes et Fight And Rise rapides et incisifs donnent vite envie de retrouver une ambiance « concert » ! Riffs solides, simples et efficaces, un chant rugueux juste ce qu’il faut et des mélodies, les ingrédients sont là et le plaisir aussi.
Sur ces deux titres, difficile de décrire de vraies influences, je vais dire un peu de IRON MAIDEN, du GRAVE DIGGER, du METALLICA (pour certains phrasés au niveau du chant), un peu de US Heavy Métal.
Le chant est en anglais et il me semble pas mal sur ces titres qui sont vraiment très accrocheurs.

Vient ensuite Looking For A Fate. Là par contre l’intro calme avec le chant montre un accent encore peu maîtrisé. Heureusement dès que le titre part je fais moins attention. Ce titre est plus alambiqué, mêlant passages calmes et ceux rythmés ainsi qu’un break surprenant et une fin où le chant part vers des aigus plutôt bien placés. C’est le titre le plus long avec ses plus de six minutes.
Le dernier titre, Insubordination, confirme la sensation ressentie sur quelques passages des précédents titres, à savoir que POISON DAGGER malgré une nette volonté de jouer en mode « Heavy », possède aussi un fond « Hard Rock » qui se révèle surtout sur ce titre.

En résumé je valide cette première apparition sur un support ! Je sens que le groupe peut encore monter son niveau, et il le doit pour sortir du lot vu la concurrence actuelle de par le monde.

Mais vous les amateurs de débuts de carrière des groupes Underground vous pouvez vous procurer cet EP, vous ne pourrez être déçus. À suivre donc...
Raskal
Date de publication : vendredi 25 décembre 2020