17 / 20
08/01/2021
Sküllmetal
SKÜLLMETAL
 
Originaire du Yucatan (Mexique) SKÜLLMETAL fait partie de ces forces vives de cette Amérique du Sud en pleine ébullition "Heavy Métal" depuis quelques années.
La première démo est sortie en 2018 (Obscura Confusion) dont les quatre titres sont ré enregistrés et sont présents sur ce premier album.
La pochette pourrait faire penser à du Punk mais non il s’agit bien de Heavy Métal traditionnel, rythmé et rapide, voir speed, mais joué avec un son actualisé. Un Heavy brut, qui flirte parfois avec le Thrash (The Hunt).
Le chant en espagnol est typique de l’Underground et si sur quelques passages j’ai le sentiment qu’il n’est pas toujours en place, globalement ce n’est pas si mal. Il faut dire que la partie musicale est réussie tout comme la production qui permet à chaque instrument de bien se faire entendre, ce qui assure à SKÜLLMETAL toute sa crédibilité.
Les compositions sont carrées, solides, avec de très bons soli et des lignes de chants cohérentes.
Difficile de sortir un titre du lot, tous s’écoutent avec plaisir, même si une ballade est pour moi de trop. Comme l’on dit « ça joue » pour un groupe qui débute.
Un bon premier album qui regroupe anciens et nouveaux titres, il manque encore un peu de personnalité...mais avec du temps et les expériences, le groupe va progresser, les bases sont vivaces.

Je mets 17/20 à titre d'encouragement.

J’attends le suivant pour juger de l’évolution que j’espère à la hauteur de ce potentiel indéniable.

cliquez ici
Raskal
Date de publication : vendredi 8 janvier 2021