18 / 20
09/01/2021
Retransmission
WET
 
Voilà 11 années, et ce depuis l’album Are You Ready To Rock (2008) de ECLIPSE que Erik MÄRTENSSON, génie suédois me régale à chacune de ses sorties. Avec ECLIPSE, AMMUNITION, W.E.T. mais aussi NORDIC UNION, l’album pour Toby HITCHOCK et j’en passe des meilleurs pour de nombreuses et passionnantes collaborations. (GATHERING OF KINGS, JAMISON/KIMBALL etc.)
Ce début d’année 2021 me permet d’écrire encore une fois mon admiration pour ce jeune homme surdoué ! Et la question demeure : comment fait-il pour garder une telle inspiration ? Je l’ignore mais ce que je n’ignore pas de le savoir, c’est que ce n’est pas encore pour cet album qu’une pointe de déception apparaîtra dans ma chronique. Même pas pour un titre… Retransmisssion est parfait, du début à la fin ! Que des hits, de la fougue, des mélodies superbes, des refrains imparables, des guitares rutilantes et des soli brillant, une rythmique au top… Bref, si vous aimez ce que nous appelons dans l’hexagone le Hard-FM et tout simplement le Melodic Rock, l’Aor, la Pop, le Modern Rock, le Hard-Rock mélodique, cet album en est un condensé plus qu’inspiré. Je ne sors aucun titre, tous sont absolument parfaits !
Alors, bravo à Jeff Scott SOTO, chant, Erik MÄRTENSSON, guitare rythmique, chant, chœurs, quelques solos de guitare, claviers, Robert SÄLL, claviers et guitare, Magnus HENRIKSSON, guitare, Andreas PASSMARK : basse, Robban BÄCK, batterie pour ce remarquable travail !
Merci pour la musique Messieurs !

Big Boys Don’t Cry : cliquez ici

Got To Be About Love : cliquez ici
Rémifm
Date de publication : samedi 9 janvier 2021