18 / 20
21/01/2021
Genesis xix
SODOM
 
« Tu verras, SODOM, dans 35 ans n’existera plus et le chanteur animera des après-midi "variété" dans les EHPAD ».
Tiré d’une discussion fictive en 1985 à la sortie de son premier EP In The Sign Of Evil.

2020, SODOM en est à 16 albums et je ne compte pas les dizaines de Live, EP, singles, coffrets…et un chanteur toujours à son apogée, j’ai nommé Tom ANGELRIPPER.
Ce cru 2020 ne décevra pas les fans de ce groupe de Speed, Heavy Thrash à l’allemande !

Je n’ai pas suivi l’intégralité de la carrière du groupe et ne serai donc pas le plus à même de vous faire un comparatif avec les précédents. En revanche, je puis vous vous dire que j’ai écouté avec un vrai plaisir ce double vinyle en ayant la certitude d’avoir à faire à un vrai album de Thrash « Old school » qui mérite largement de sortir en ces temps où « 100 albums par semaine de groupes plus ou moins talentueux inondent le marché ».

Sachez que par rapport au précédent album (Decision Day de 2016 avec une formule « trio ») Genesis XIX revient à une formation complètement remaniée, avec deux guitaristes dont le retour d’un ex, Franck BLACKFIRE, présent entre 1987 et 1989.

75% de l’album vous démonte la nuque et fait monter votre rythme cardiaque à 300 pulsations secondes et les 25% de passage mid-tempo vous permettent de vous mettre la tête dans le congélateur pour reprendre vos esprits.
Originalité = 0% Efficacité = 100%

La pochette est vraiment réussie et vous pouvez vous procurer la version limitée en coffret à 2000 exemplaires.

Énervé, déchaîné, hargneux, destructeur, dévastateur, SODOM et Genesis XIX vont montrer à tous que le temps de l’EHPAD n’est toujours pas venu ! Et c’est tant mieux pour la communauté Speed Thrash Teuton !

Friendly Fire : cliquez ici

Genesis XIX : cliquez ici
Raskal
Date de publication : jeudi 21 janvier 2021