18 / 20
18/02/21
Shadows of the past
LAST PROPHECY
 
Quelle belle surprise de voir à nouveau LAST PROPHECY sous les projecteurs !
Ce groupe qui a vu le jour début 90, a eu un parcours très prometteur, mais à contre-courant des modes. En effet en 1991 le Heavy Métal traditionnel comptait les survivants et se faisait « prendre de haut » par une certaine presse (ou pour être plus juste, certains « journalistes » qui ne juraient que par le grunge ou Power/Thrash Metal).

LAST PROPHECY lui, a décidé de jouer à cette époque du Heavy Métal à la IRON MAIDEN et jusqu’à l’arrêt de sa carrière vers 2008.
Au passage le groupe a sortie une démo K7 en 1993 (quatre titres), l’album Shadows Of The Past en 1995 et Destination Unknown son second album en 2005. A noter une démo CDr 3 titres pour certains médias (dont Métal Intégral).

Métal Intégral et LAST PROPHECY ont su se soutenir mutuellement, puisque ses démos et albums ont été chroniqués dans la version « papier » du Fanzine, et le groupe a gentiment accepté de participer à la compilation French Steel sortie en 2004 (le titre Prince Of Evil).

Cette ré édition permet à ceux qui ne possèdent pas l’album de 1995 de le découvrir en mode très attrayante ! Un très beau livret avec biographie, paroles et même des mots en français (Stormspell est un label américain, la bio est en anglais.
Merci au passage pour le remerciement dans le livret et l’information concernant « French Steel » !

Amateurs d’excellent Heavy Métal d’inspiration IRON MAIDEN époque Bruce DICKINSON, foncez sur cet album toujours aussi attrayant et efficace !
Passé inaperçu à l’époque, ce qui est paradoxal, c’est que s’il était sorti en ce moment avec une production actuelle, il aurait fait l’unanimité même dans les hautes sphères !

Les dix titres dont une très belle reprise de Fear Of The Dark de qui vous savez ont bien survécu au passage du temps (et oui 25 ans sont passés) et ne peuvent que vous enflammer en 2021 !
Le CD bonus contient la démo 1993 et deux titres inédits en Live (un de 1995 et un de 1996).
Découvrez (si vous ne connaissiez pas) LAST PROPHECY sur le lien ci-dessous !

Et il me semble que nous devrions bientôt entendre parler d’une suite pour l’aventure de ce combos de passionnés (emmenés par Stéphane SAUVAGE) toujours fidèles à leur premier amour le Heavy Métal !

Prince Of Evil : cliquez ici

Fear Of The Dark : cliquez ici
Raskal
Date de publication : jeudi 18 février 2021