17 / 20
25/04/2021
In my world
DOG
 
Arrivé chez METAL INTEGRAL avec une bio plus que succincte, ce CD promo à la pochette étrange (dans le sens qui ne laisse pas deviner le style) ne m’a au départ pas vraiment accroché l’œil.

Heureusement la bio possède une photo et je reconnais immédiatement Jo AMORE accompagné de trois compagnons non identifiés c’est dommage.
Il nous est annoncé du Hard Rock puissant et mélodique qui tire ses racines dans les 70’s et 80’s avec la NWOBHM, sans renier des sons de guitare très actuels.
Comme toujours je vais essayer de rester un fan intègre qui livre ses émotions après trois écoutes attentives.

Alors d’entrée mes trois titres préférés sont sans aucun doute Desillusion…Desolation (avec ses très bons changements de rythmes et ambiances), The End Of Time et Dream Of Glory, rapides, Heavy et taillés pour que Jo nous fasse (si cela était nécessaire) étale de toutes ses qualités de chanteur.

Sentenced To The End, plus en ambiance sombre puisée chez DIO ou BLACK SABBATH (époque R.J.DIO) aurait pu être à deux trois passages au même niveau, idem pour In My World qui termine l’album.
D’autres titres seront plus Hard Rock comme Misery, Modern Hero, B.O.C, et Icarus Dream la ballade.

A l’écoute de cet album que j’ai dû écouter plusieurs fois pour vraiment l’apprécier ; je pense que si l’objectif du groupe est de se faire plaisir, dans leurs styles de prédilections, c’est globalement réussi.
Si Jo AMORE nous démontre qu’il possède toujours ce chant que l’on reconnait entre mille, si les musiciens sont tous au niveau, je regrette que sur la longueur le disque laisse un sentiment mitigé.

J’aurais aimé une pochette plus « lisible », des titres plus accrocheurs pour que je puisse m’enflammer. In My World c’est bien, sympa mais s’il y a une suite il faudra selon moi, monter le niveau des compositions. Par contre ceux qui ont toujours aimé le chant de Jo AMORE et plus généralement le Métal français vous pourrez en vous procurant cet album prendre du plaisir !

A noter que le nom du groupe est écrit D-O-G !

In My World Teaser : cliquez ici
Raskal
Date de publication : dimanche 25 avril 2021