18 / 20
16/05/2021
Auto da fe
SCROLLKEEPER
 
Voici un groupe qui, pour une raison que j’ignore, sera passé à côté d’un succès qui pour moi aurait été amplement mérité (bon sur l’échelle de l’Underground parlant).
Deux points ont surement découragé beaucoup de fans je pense…La pochette trop sombre qui enlève tout impact et un chant qui peut à certains moments ne pas être à 100% "agréable".

Mais pour moi la qualité des compositions, rapides et épiques à souhait, compensent aisément ce chant qui cherche parfois à trop partir vers le haut (pas d’aigu toutefois). Ce groupe, chant y compris, peut rappeler le genre RITUAL STEEL (groupe allemand), mais en plus riche musicalement, avec des titres plus envoutants et en ambiances.
En deux écoutes j’ai dominé cet album qui est vraiment un must pour les compositions . Chaque titre se laisse découvrir à chaque écoute un peu plus et révèle un vrai talent des musiciens qui sont parfaits que ce soit au niveau « technique » ou au niveau « dynamisme et efficacité ». Ecoutez vite Lady Death qui ouvre l’album, Scrollkeeper, Surrender ou Path To Glory par exemple, et franchement si le chant vous est difficile à apprécier, ce sera vraiment dommages pour vous !

SCROLLKEEPER joue avec une saine passion, sans calcul ou envie de copier qui que ce soit et sait rester plutôt personnel ce qui est rare en ce moment dans le « Heavy Traditionnel ».

Tentez l’aventure et croyez-moi si vous donnez une chance à ce Auto Da Fe, vous serez récompensé par 55 minutes de pur Heavy Metal Undreground, hyper bien composé et interprété ! Sans le chant j’aurais mis quasiment 20/20.

J’attends déjà la suite avec une pochette plus accrocheuse et un chant un peu mieux placé (car une fois encore il n’est pas faux).
A vous de me donner votre avis !

Le titre Scrollkeeper : cliquez ici

Raskal
Date de publication : dimanche 16 mai 2021