18 / 20
25/05/2021
Levara
LEVARA
 
Mais que s'est-il passé au sein de LEVARA ? En effet une semaine après la parution de ce superbe "Levara", j'apprends le départ de Trev LUKATHER. Cela me fait énormément de peine vu le potentiel énorme que laisse apparaître cet album. Malgré cette triste nouvelle revenons aux musiciens qui composent LEVARA. Vous l'aurez deviné Trev LUKATHER est le fils de Steve LUKATHER, la légende de TOTO. Trev LUKATHER s'était déjà fait remarquer pour ses collaborations avec HALESTORM (disque d'or aux USA) et sur l'album de DIAMANTE Coming In Hot en 2018. Jules GALLI au chant est un français qui a émigré en Floride puis qui a déménagé à Los Angeles. Josh DEVINE lui est anglais et a été le batteur des ONE DIRECTION. Tous se sont réunis pour construire un rock classique, frais, qui ne demande qu'à passer en radio. Le bien être est leur ligne de conduite. Ils ont fait les premières parties de TOTO ainsi que joué en tête d'affiche aux États-Unis et en Allemagne. Début 2020 ils rentrent en studio avec Ethan KAUFMANN (Avril LAVIGNE, HOTSTREETS) aux Elephant The Room Studios à East Hollywood. Le premier single est Heaven Knows. Une chanson au refrain facile à retenir. Une sorte de compromis intelligent entre OASIS, MUSE, COLDPLAY, HOOBASTANK et un ART NATION. Je retrouve la légèreté des guitares d'un MUSE sur Automatic. La voix de Jules GALLI est convaincante et toujours entourée de chœurs maîtrisés. Les trois musiciens font preuve d'un talent indéniable à composer des "hits". Ever Enough, encore plus riche en harmonies vocales, ne me fait pas mentir. Trev LUKATHER et son solo tout en subtilité vient conforter la force d'écriture et la classe du groupe et des musiciens. Un peu jazzy, soul, pop On For The Night fait encore dans l'excellence. Un morceau tout en ambiance reposante et qui beigne dans un climat de bien être. Dans la même direction Pop, AOR léger Allow est un titre réconfortant et relaxant. La mélodie apaisante tranche par un superbe solo de guitare. Je trouve la voix de Jules GALLI fort agréable sur le très Modern-Rock Can't Get Over. Le refrain très entraînant et le solo en font un morceau que j' ai envie d'écouter à nouveau. Il en va de même pour Chameleon et ses délicates harmonies vocales et son refrain éclatant.
Pour le coup LEVARA se rapproche de TOTO. De plus, le clip est particulièrement bien fait. Le rythmé et excitant Ordinary stimule mon appétit de belles compositions et de mélodies attrayantes. LEVARA sait séduire, galvaniser et provoquer l'adhésion de l'auditeur. L'affriolant Just A Man est doté d'une mélodie grisante. La beauté des guitares cristallines et du chant sur No One Above You me transportent littéralement. Encore et encore du beau travail d'écriture et de savoir faire mélodique. Franchement tout l'album est réussi. Il respire la fraîcheur, la technique au service des chansons, la classe quoi ! A noter que le talentueux Steve PERRY (JOURNEY) est venu faire les chœurs sur trois titres. Le groupe a franchi haut la main l'épreuve de feu du premier album.
LEVARA, c'est l'avenir du rock, à la fois moderne, inventif, imaginatif et astucieux. Il innove tout en respectant les principes du rock mélodique. Avec LEVARA, il y a comme un air printanier qui souffle sur le rock mélodique !

Heaven Knows : cliquez ici

Chameleon : cliquez ici

Ever Enough : cliquez ici

Ordinary : cliquez ici

Automatic : cliquez ici
Laudrome26
Date de publication : mardi 25 mai 2021