6 / 20
27/12/2008
Reality of false pasts
DEAFLOCK
 
Cette fois-ci, Inferno Records nous emmène au Japon, pays qui est toujours un peu à la traîne côté métal. Le premier opus de DEAFLOCK en est un très bon exemple, proposant un thrash d'antan débarquant avec beaucoup de retard.

Et je dois bien vous avouer que l'écoute de ce disque me laisse fortement perplexe. Les 8 morceaux défilent rapidement, et la lassitude de l'auditeur se fait très vite sentir. Déjà, les compositions n'ont vraiment pas grand-chose de bien original, copiant honteusement sur les riffs et les breaks de SLAYER, en moins bien évidemment. On peut quand même noter de très rares changements comme la dernière piste qui quant à elle plagie plutôt les ballades de METALLICA.

Les musiciens ne jouissent malheureusement pas d'une très grande créativité et c'est pour cela que l'impression d'écouter toujours la même chose fait vite son apparition. Le batteur possède un jeu trop typique, souffrant d'un manque de souplesse et s'embrouille quelques fois, notamment dans les tentatives de blasts. Les riffs de guitares quant à eux, non seulement d'être répétitifs, sont beaucoup trop inspirés SLAYER. De plus, le chant est également très linéaire, s'aventurant parfois sans succès dans des refrains accrocheurs pas vraiment convaincants.

Reality Of False Pasts est le genre de disque inutile n'apportant aucune nouveauté et s'ajoutant lourdement à l'édifice. De plus, DEAFLOCK arrive carrément à la bourre, pratiquant un thrash métal qui marchait il y a 20 ans. Baclé, banal et ennuyeux, ce sont les trois caractéristiques qui s'appliquent à ce premier opus. Peut être qu'ils feront mieux par la suite, mais pour l'instant, n'hésitez pas à passer votre chemin pour réviser vos classiques.
Phil "KOB"
Date de publication : samedi 27 décembre 2008