14 / 20
02/01/2009
Old school
DEADLYSINS
 
Formé en 2003 par cinq Lyonnais amoureux de Thrash Métal, DEADLYSINS sort enfin son EP Old School après de multiples scènes partagées avec des groupes tels que DEATH ANGEL ou encore MUNICIPAL WASTE. Comme son nom l'indique, ce disque cinq titres propose un véritable retour à la vieille école du métal US et Allemand, accompagnée de bières et de headbang party.

Dès le premier titre Cannibal Holocaust, le ton est donné. DEADLYSINS , c'est des rythmiques rapides accentuées par une batterie speed, de gros riffs accrocheurs soutenus par de la double pédale et un chant entre SODOM et KREATOR, à la limite du Death.
Cette formule assez simple est appliquée sur chaque morceau ce qui donne vraiment quelque chose d'efficace et de rentre-dedans. Certaines petites mélodies de guitares ne sont aucunement négligées et rendent les titres réellement accrocheurs comme Dreaming Soul ou encore le petit classique Brainstorm au riff singulier rarement entendu ailleurs. A noter son intro assez amusante et également peu commune.

Car le véritable point fort de DEADLYSINS , c'est son savoir faire pour doser correctement ses influences évidentes du Thrash Old School avec des passages un peu plus moderne et lourds.

Et c'est en grande partie grâce à cela que cet EP, malgré son titre et son esprit très à l'ancienne, se démarque grandement des autres formations tentant ce genre de retour en arrière. De plus, le côté fun et déjanté des compositions montre un groupe qui n'est pas du tout là pour se prendre au sérieux, et c'est bien cela qui manque à la new school !
Phil "KOB"
Date de publication : vendredi 2 janvier 2009