14 / 20
14/01/09
The great unifier
HER WHISPER
 
A la lecture de la plaquette de présentation du groupe on est tout de suite mis au parfum. Un groupe Suédois enregistré par le mentor de THE STORYTELLER , on ne va pas avoir affaire à du néo métal !

Le second essai de HER WHISPER qui est un groupe peu connu en France est plus que recommandable et je vous invite à vous pencher dessus. Certains passages évoquent quelques sonorités IN FLAMES qui auraient "copulé" avec MASTERPLAN, en somme que de la bonne référence n'est-il pas ?
The great unifier est doté de mélodies techniquement parfaites et de refrains imparables plaçant ce groupe au même niveau que celui de ses modèles dans ce domaine qui a toujours été jusqu'à maintenant leur chasse gardée.

Les claviers et pianos jouent eux mêmes des lignes mélodiques fort bien structurées amplifiant encore une fois la puissance de l'album. La voix sachant changer sans cesse de tonalité est le point fort de cette galette qui mérite une attention particulière.Du vrai power metal lyrique de haute volée !!!
La production réalisée n'y est sans doute pas pour rien, qui met particulièrement bien en valeur la puissance des morceaux.

La reconnaissance hexagonale est encore loin, mais à ce train-là, elle ne tardera sans doute pas à venir.
Phil "KOB"
Date de publication : mercredi 14 janvier 2009