16 / 20
25/05/2022
Chasing the sun
DROSTE
 
New Blood en ouverture montre un DROSTE porté sur un death métal plein de groove et de puissance. Les deux chants, l’un death, l’autre hard core, qui se répondent, créent une belle dynamique dans le morceau. J’entends bien le son de la basse en solide appui de la batterie qui propose des rythmes variés. Je trouve le son des guitares excellent, les riffs peuvent être très lourds, les soli lumineux. DROSTE a une excellente idée de terminer ce titre par un passage planant atmosphérique limite inquiétant très réussi. Cela commence plutôt bien !

The Passage a fait l’objet d’un clip. Je sens que le groupe cherche ici puissance et efficacité avec des riffs rouleau compresseur qui doivent prendre encore plus d’ampleur sur scène !

DROSTE peut diminuer sa vitesse d’exécution comme sur Show Of Defiance avec son intro en arpèges. La lourdeur du sludge / hard core fait aussi partie de sa panoplie.

Chasing The Sun démarre un peu dans le même style, guitare sèche et caisse claire. Les riffs se font dissonants, je pense (un peu) à GOJIRA et la basse claque sur fond de quelques samples. Je découvre un très bel instrumental assez subtil, illustrant des réelles capacités de composition. Un de mes morceaux préférés !

Enfin, Unfinished Sanctuary termine cet EP sur une basse vrombissante, de gros riffs (encore) et une batterie très originale.

En résumé, avec Chasing The Sun, DROSTE développe un death métal moderne et original. Une musique interprétée par de bons musiciens, c’est certain.

The Passage : cliquez ici
NOCTUS
Date de publication : mercredi 25 mai 2022