19 / 20
01/02/2009
War
ELWING
 
CHRONIQUE REALISEE EN 2005 !


Un premier CD sorti en 2002 chez notre ami Manos de Cult Métal Classic, avait montré un groupe prometteur mais encore les pieds dans l'Underground. Leur influence majeure était RUNNING WILD et le Heavy Métal allemand.
Lorsque j'ai acheté ce War et que j'ai vu la pochette, je me suis dit « zut c'est du Thrash maintenant ! »...Il faut dire qu'un crâne et un titre comme War ne font pas penser à du Speed Mélodique !

Bon allons à l'essentiel, cet album est une vraie réussite et prouve qu'un groupe sympa peut en l'espace de trois ans devenir excellent ! Quelle progression ! La production qui tue, le chant mature et efficace sans oublier le plus important les compositions ! Toujours influencées par RUNNING WILD mais cette fois l'élève dépasse le Maître ! Un RUNNING WILD très actualisé, plus rentre dedans et sombre coté ambiance, mais les rythmiques, les breaks, les lignes de chant me donnent des frissons !
Que des tubes croyez moi et le Headbanging est de mise !
Notre « Spécial Grèce » nous avait permis de découvrir ELWING, et bien là ELWING j'avoue m'a surpris ! ELWING montre sur certains titres plus de personnalité, cela promet encore une belle évolution pour l'avenir. Inutile de vous dire que cet album est indispensable à tout fan de Heavy qui se respecte !

INFO 2009 = Toujours pas eu de suite à cet album...

Partie artistique (pochette, livret): 3/5
Interêt pour les fans de 80's Heavy Metal: 5/5
Interêt pour les fans de Métal en géneral: 5/5
RASKAL The French Warrior donne : 19/20
RASKAL L'Objectif donne : 18/20
Raskal
Date de publication : dimanche 1 février 2009