12 / 20
03/02/09
Never give up
SILVER DIRT
 
Territoire déjà défriché par les AC/DC et autres AEROSMITH de tous poils, les Suisses de SILVER DIRT s'engouffrent allègrement dans la brèche. Leur musique est un savant mélange donc de AC/DC (pour la musique) et de AEROSMITH (pour le chant).

Le temps du deuxième opus qui devrait les imposer au grand public est arrivé et il est temps que la fusée helvète « décolle ». Si le feeling doit être défini en musique, elle aura pour nom SILVER DIRT. Dans ce genre de « comptines », quelques formations s'y sont risquées en masse avec plus ou moins de fortune, mais alors là nous possédons un futur espoir du genre incontestablement !

Riffs gorgés de groove, lourds et imposants, soutenus par un chant envoûtant : abreuvez-vous des futurs BLACK CROWES qui rendront enfin crédible cette contrée suisse à travers le monde. Remarquablement maîtrisé, tantôt calme, tantôt légèrement plus appuyé, Silver STEFF (chant), Dirty LYO (guitare), Dirty SEB (basse) et Silver GREGG (batterie), nous offrent un compromis idéal pour les inconditionnels du Rock et du Hard Rock. Une prod un peu plus carton et hop le tour sera joué ! Second essai prometteur, j'attends la suite avec curiosité...

A découvrir d'urgence si vous ne l'avez pas encore fait.

Phil "KOB"
Date de publication : mardi 3 février 2009