18 / 20
06/02/09
Démo 2008
DEADRINGERS GUILD
 
Panama City en Floride héberge un des groupes les plus intéressants découvert depuis peu aux Etats-Unis. Pourtant DEADRINGERS GUILD restera pour l'instant Underground...
Un de ces joyaux que ceux seuls qui ont le temps et l'envie de fouiner vont découvrir, et j'espère vous qui nous lisez !

Nous avons à faire ici à un groupe que je serai obligé de qualifier de Epic Heavy Métal, tout en sachant que les influences concentrées sur ces trois titres sont bien plus variées.
Morning Star qui débute cette démo, est le titre le plus direct, le plus sombre, le plus Thrash dans l'ambiance. Mais de toute façon un Heavy Métal entre 80's et actuel, difficile à définir.
Efficace en tout cas, même si il manque un peu de mélodie...
Justement les mélodies arrivent avec l'excellent Traveling King ! Un titre qui débute en ballade limite 70's pour finir en Heavy Métal rapide à la 80's!
On y retrouve aussi un esprit OZZY OSBOURNE de la mi 80's et de SKYCLAD (les violons mélancoliques). Un titre progressif dans son intensité et qui démontre les facultés du groupe à nous concocter des morceaux construits et intelligents. Oui Traveling King c'est du Hard Rock, du Heavy Métal qui mélange l'esprit des 70's, 80's et 90's. Excellent franchement !
Enfin le titre qui termine cette démo c'est War Path ! De la bombe en barre !
Quel titre Epique ! Ca speed, ça attaque, ça donne envie de Headbanger, ça donne la pêche à nous autres « Warriors », ça c'est du Heavy Métal 80's actualisé comme on l'aime !
Mélodique, puissant, alambiqué et Heavy ! Bref parfait !

Inutile de vous encourager à découvrir ce groupe prometteur ! Les plus mélodiques d'entre vous devront écouter le titre Traveling King!

Pour la petite histoire le nom du groupe vient d'une tradition anglaise de la fin 1800 ; à cette époque dans une ville il fallu faire de la place dans un cimetière pour pouvoir enterrer d'autres cadavres. C'est en ouvrant les sépultures que les fossoyeurs s'aperçurent qu'à l'intérieur de certains cercueils il y avait des traces de griffes, preuve que certains « morts » n'étaient pas morts lorsqu'ils ont été mis sous terre...Choquées, les autorités ont décidées qu'à partir de cette date, tous les morts auraient une ficelle accrochée à leur main, cette ficelle serait reliée à une cloche à l'extérieur.
Ainsi les « non morts » auraient une vraie chance de s'en sortir (d'où j'imagine l'expression) et ils furent surnommés...Les sonneurs de la mort (DEADRINGER)!

Style : Epic Heavy Métal
Partie Artistique: 2/5
Intérêt pour les Fans de 80's Heavy Metal: 5/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 4/5
RASKAL The French Warrior donne comme note : 18/20
RASKAL L'Objectif donne comme note : 18/20
Raskal
Date de publication : vendredi 6 février 2009